Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

David Schmitt : «L'envie est là !»

Publié le 24/09/2014 à 03:49, Mis à jour le 24/09/2014 à 08:15

De nouveaux lauriers pour David Schmitt, le sage et polyvalent milieu toulousain du Raphaël-Parc./Photo DDM, Didier Pouydebat.

De nouveaux lauriers pour David Schmitt, le sage et polyvalent milieu toulousain du Raphaël-Parc./Photo DDM, Didier Pouydebat.

Les habitués, des Izards et d'ailleurs, le savent bien. Il préfère son prénom usuel, David, à Serge, celui de l'état civil qui lui va pourtant comme un gant quand on l'associe à «beau». En tout cas, David Schmitt, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit, a été bien inspiré de croire en sa bonne étoile le week-end dernier. Titre de champion de ligue à la clé.

Ce nouveau trophée après celui conquis en avril, cela représente quoi ?

Quelque chose de joli, et qui prend même une dimension particulière avec «Bambi» (Charles, son frère, N.D.L.R.) à mes côtés. Même quand il n'est pas qualificatif, aucun titre ne se galvaude.

Vous aviez en outre un challenge à relever ?

Oui, c'est vrai, lors de la demi-finale du championnat départemental perdue face à Momo Benamra et Joël Marchandise, nous étions vraiment passés à côté du sujet, d'où une grosse déception.

Cette doublette masculine, elle a vraiment quelque chose d'expéditif ?

Effectivement, il n'y a pas souvent de place pour la demi-mesure, dans un sens comme dans l'autre. Quand ça veut rigoler, on a l'impression que rien ne peut vous arrêter. Franchement, je ne m'attendais pas à un tel succès (13-4, N.D.L.R.) en finale face à Philippe Rouquié et Stéphane Berlier.

Enchaîner par un déplacement à Tarbes en Coupe de France, c'est dur ?

Non, sans plus. L'envie est là, vous savez, je conçois la pétanque comme un moment de détente, de plaisir. Il n'y a pas cette saturation de fin de saison qu'éprouvent ceux qui font tous les concours. Ma famille et mon travail sont largement prioritaires, je joue assez peu finalement. Nous irons à Tarbes vendredi et même à Fenouillet le lendemain, pour le National de Jeu provençal.

Vous avez tenu à exprimer un sentiment de gratitude, à Saint-Affrique ?

Oui, car la considération dont fait preuve le comité nous touche énormément. La présence de Frédéric Debezy a été très appréciable.

À l'image de votre attitude, très appréciée ?

J'essaye d'être sociable, c'est tout ! Sur le terrain, je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je m'applique, sans me mettre la moindre pression. Techniquement parlant, plus j'alterne le tir et le point, et mieux je me sens.

Recueilli par Philippe Alary

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0