Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France : le club des cinq est de retour

Publié le 01/10/2014 à 03:51, Mis à jour le 01/10/2014 à 08:29

«Manu» Alias et les Saint-Lysiens ont pris la (bonne) mesure de l'événement ./Photo DDM, Didier Pouydebat.

«Manu» Alias et les Saint-Lysiens ont pris la (bonne) mesure de l'événement ./Photo DDM, Didier Pouydebat.

Saint-Martory, Lévignac, Saint-Lys, Colomiers et Rieux-Volvestre représenteront le CD 31 lors du deuxième tour de zone de la Coupe de France.

Lorsqu'on vous reçoit cinq sur cinq -pour reprendre une formule chère aux radiotéléphonistes - les sourires éclairent les visages. Mais quand un quota analogue laisse trois victimes de marque sur le carreau, c'est plutôt la soupe à la grimace qui figure au menu.Déception oblige! Nul ne fera pour autant de Launaguet, du Raphaël-Parc et de Fenouillet les vilains petits canards de service. Tombeur des protégés du président Gajewski, Francescas, pour ceux qui auraient la mémoire courte, est le club qui s'était fait connaître en 2012-13 en éliminant le grandissime favori lourdais emmené par Kevin Lellouche. Et s'ils n'ont pas de quoi aller au bout du bout, les Lot-et-Garonnais en feront probablement souffrir d'autres.

De même, les Toulousains n'ont pas à rougir de leur revers en terres tarbaises. La Courte Boule, même sans Christophe Gomes et Stessi Sagrafena , ce n'est évidemment pas du menu fretin comme le confirmerait si besoin était le sage Christian Poulain.

Fenouillet : La cabanne est tombée

Pour Fenouillet, les circonstances atténuantes sont nettement plus difficiles à rapprocher du parloir tant l'adversaire était du genre inconnu au bataillon mais il faut croire que le coup de massue reçu une semaine plus tôt dans le cadre de l' International a déclenché une méchante tempête sous les crânes. Comme son homologue gersois de Montégut naguère, le Petit poucet ariégeois des Cabannes connaît son heure de gloire.

Toujours est-il que les qualifiés seront englobés dans les mêmes éloges. On pense notamment aux Columérins, qui n'ont pas laissé l'ombre d'une chance aux Aveyronnais du Monastère. Idem pour Saint-Martory, qui a respecté son modeste hôte de Lavit au point de n'en faire qu'une bouchée. Pas mal non plus, la compétitivité à l'exportation de Lévignac chez le proche voisin de Bassoues.Et que dire de Rieux-Volvestre, auquel l'expérience emmagasinée lors des épisodes précédents fait le plus grand bien. Enfin, coup de projecteur sur Saint-Lys, de retour à un stade relativement avancé de la compétition après un purgatoire à géométrie variable. Les riverains de l'Aiguebelle, au même titre que leurs colistiers du bon wagon, seront fixés cet après-midi du fait du léger retard pris au niveau de l'envoi des feuilles de match. Pour mémoire, la date butoir du deuxième tour a été fixée au 16 novembre par le comité de pilotage réuni autour du très précieux Jean Charpentier.

Philippe Alary

Tag(s) : #Coupe de France

Partager cet article

Repost0