Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise le samedi 15 Septembre 2012 à 10 h.

00000000000

Publié le 21/03/2012 10:09

 

Jeunes : en avant Fonsorbes !

pétanque. Une école de pétanque dynamique.

Jeunes et adultes unis par une passion commune: la relève est assurée/Photo DDM, Didier Pouydebat. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Jeunes et adultes unis par une passion commune: la relève est assurée/Photo DDM, Didier Pouydebat. ()

Jeunes et adultes unis par une passion commune: la relève est assurée/Photo DDM, Didier Pouydebat.

Les années passent mais la pépinière fonsorbaise fondée par Pascal Saint-Martin et calquée sur le rythme scolaire reste toujours aussi prolifique. Tour d'horizon, entre dévouement et compétence.

De Sophie Espère à Kevin Vaz en passant par Jérémy Sans, François Roumat et autres frères Luchetta, on ne compte plus les brillants éléments issus du vivier encadré par l'équipe réunie autour de Denis Portillo : chaque samedi, du 1er septembre au 30 juin, Jean-Pierre Roumat, Patrick Rebière, Serge Christen, Alain Azéma et Alexandre Portillo (le fils du responsable de l'école de pétanque) amènent un noyau dur d'une quinzaine de champions en herbe à progresser sur la base des indispensables valeurs de respect. « En fait, les effectifs sont assez fluctuants, notamment en période hivernale » explique Martine Cazac, elle-même dirigeante expérimentée et ex-championne de ligue en doublette mixte. « Benjamins, minimes, cadets, juniors, toutes les catégories sont représentées ». Précision non-négligeable, les jeunes filles ont elles aussi voix au chapitre alors que, bien souvent, le ratio renvoie à une surreprésentation masculine.

Autre thème fort, l'ancrage au sein de cette ville en pleine expansion de l'Ouest toulousain : « Avant, le mode de fonctionnement était axé sur l'itinérance » puisque tous les boulodromes couverts du secteur de Pibrac étaient concernés à tout de rôle. La notoriété aidant, l'espace honorant la mémoire de Jean Ouillé (ancien président du club) est devenu le pôle d'attraction majeur même si l'effet de synergie donne pleine et entière satisfaction à ceux qui entretiennent des rapports de bon voisinage avec leurs homologues de Daux, du Castéra, de Larra…

Et tous ces bénévoles d'espérer d'aussi bons résultats à l'occasion de la saison qui s'ouvre.

Philippe Alary

Tag(s) : #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0