Les Montauban Player's remportent le 3ème tour de zone de la Coupe de France face à Labarthe Rivière
Et pourtant ils y croyaient, et tous les supporters également. Ce 7ème tour de la Coupe de France s'avérait certes difficile mais l'espoir était de mise avec à l'horizon une sortie de la zone Aquitaine Midi-Pyrénées, comme l'avait réalisé Saint-Martory en début d'année 2011. Mais c'était sans compter sur la combattivité des Montauban Player's. Dimanche dernier, les parties ont été avancées à 14h et c'était une bonne idée, car elles se sont terminées aux alentours de 19h par un froid glacial. Six tête à tête, donc cinq gagnés par les bartains et les Player's n'avaient pas envie de rire. La tâche devenait ardue pour eux, consistant à remporter 2 doublettes pour ne pas être éliminés et à jouer de toutes façons une ou deux triplettes pour pouvoir l'emporter.
Du côté des bartains, deux poids lourds: Johnny Gimenez et Cyril Saux, champions Haute-Garonne doublettes en titre, mais en face, plus âgés certes, mais des vétérans au passé et au présent prestigieux dont Christian Lagarde. Champion de France en 2007 avec Delforges et Phalippot, il va remporter ses deux parties en mixte avec Chantal Maindroit et en triplette avec Claude Larroque (remplacé par Jean-Louis Fourcade) et Rachid Laarag face à l'équipe Gimenez, Grangé et Julia sur le score de 13 à 8.
Déception certes, mais le parcours n'en reste pas moins remarquable puisqu'avec Bruguières, Labarthe-Rivière était le dernier club en course du département, Bruguières ayant été éliminé la veille par les girondins de Bassens
Plus de photos ici> Labarthe-Riviere--Montauban-Player-s-2011
En direct du site des montalbanais: link
Le couperet est passé bien près !
Le début des parties en tête-à-tête confirme largement cette appréhension, une seule victoire pour cinq défaites au compteur des Montalbanais, soit 2 à 10 pour les Haut-Garonnais. Malgré trois parties perdues à 10,11 et 12, nos adversaires sont plus performants et seule Chantal a dominé son sujet. A ce stade le constat est alarmant, le bateau prend l'eau, les avaries sont multiples mais le capitaine garde tout de même le cap.
Il faut deux victoires au minimum en doublette afin de ne pas couler sans avoir à écoper l'embarcation. Chantal et Christian assurent leur partie aisément, pendant que Claude et Sébastien sont défaits sans trop de résistance. Le seul espoir repose sur notre formation composée de David et Rachid qui est à égalité à 11 partout avec un début de dernière mène catastrophique mais les Bartains ne peuvent profiter de l'aubaine. Victoire à l'arrachée 13 à 11 pour les Player's. Le premier contrat est rempli, il reste désormais à gagner les deux triplettes pour pouvoir ramener au port le bateau et tout son équipage sain et sauf.
La composition des formations est aménagée pour la cause, Chantal, David et Sébastien font corps et s'imposent en premier sur le score de 13 à 7. Dans l'ultime partie alors que nos adversaires mènent 5 à 3, Guy Lagarde procède au remplacement de Claude, pétri de froid, par Jean-Louis. Les Bartains engrangent deux points supplémentaires, les quelques supporters Montalbanais qui ont fait le déplacement se demandent comment on va pouvoir se sortir de cette galère. La solidarité, l’expérience et la ténacité de nos trois joueurs, Christian, Rachid et Jean-Louis, vont les sublimer pour, au bout de la nuit sous les sunlights dans un froid dantesque (0 degré) et après deux heures de jeu, remporter la dernière partie significative de qualification pour le prochain tour.
L’inimaginable vient de se réaliser, ce fut dur et compliqué mais pour citer le Cid de Corneille : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Les Player’s vont pouvoir passer les fêtes de fin d’année bien au chaud en décompressant afin de redémarrer 2012 sur les mêmes bases que 2011. Année exceptionnelle pour notre équipe phare qui est restée invaincue en Championnat Régional des Clubs et Coupe de France soit 8 victoires et 3 nuls.
Le tirage au sort du 4ème tour vient d’être effectué et nous recevrons Pau Pasteur (64) avec comme date butoir le dimanche 12 février 2012. Nous reparlerons de cette rencontre lorsque le jour du match aura été fixé.
Au final je tiens à remercier les Bartains pour leur sportivité et pour leur accueil chaleureux. Le repas a été très apprécié par nos joueurs et je félicite au nom des Player’s Montalbanais le Président Georges Gouzennes et tout son staff.
Pour visualiser le détail de la rencontre Labarthe-Rivière - Player’s et l’ensemble du tirage du 4ème tour, cliquez sur les fichiers ci-dessous :
Feuille de match Labarthe-Rivière - Player's.pdf (944.17 Ko)
Tirage 4ème tour régional 2011-2012.pdf (6.39 Ko)
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/23/1246301-honor-de-cos-loubejac-portrait-louis-larroque-55-ans-de-petanque.html
55 ans de pétanque à son actif, et c'est avec le moral que Louis Larroque a une fois de plus apporté sa contribution à l'équipe des Montauban Player's lors du 3ème tour de zone de la Coupe de France. Un 3ème tour qui les ont emmené au pied des Pyrénées affronter l'équipe commingeoise de Labarthe-rivière.
Cet après-midi s'est avéré victorieux, même s'il s'est déroulé dans des conditions météorologiques qui n'étaient pas pour séduire les vétérans du club. 0° à la fin de la dernière triplette sur le coup de 7h du soir, mais Louis, qui avait participé au tête à tête, s'était réfugié au chaud dans le club-house des bartains.
Palmares remarquable pour ce pétanqueur habitant de Loubejac avec un 1er titre de champion de Ligue Junior le 20 juin 1965 à Lavaur (81): un titre remporté avec Denis-Bernard Capus et Jacques Martin, tous trois du club de JP Loubejac, et ce pour la 1ère édition des championnats de Ligue Midi-Pyrénées.
Cette performance ne sera pas rééditée, même si lors de la 11ème édition à Cauterets les 31 mai et 1er juin 1975, le titre leur échappera, remporté par leurs tombeurs: Guy Zanon, Christian Araud et Christian Estrade du Toulouse Electrogaz.
A rajouter 4 titres de champion du Tarn et Garonne en tête à tête: en 1980, 1982, 1994 et 2002.
Plus prés de nous, le 23 mai 2011 en Championnat Départemental Doublettes Mixtes, avec Myriam Savignac, il parviendra jusqu'en demi-finale, perdue face aux futurs champions départementaux: Betty Boué et Rachid Bourras de Grisolles.
En attendant l'aventure continue pour les Montauban Player's avec le 4ème tour de zone en Coupe de France et la réception de Pau Pasteur avant le 12 février 2012.
20/12/2011 17:35:01 - article - HONOR-DE-COS - Pétanque: Louis Larroque, 55 ans de pétanque dans les mains
Publié le 22/12/2011 03:51 | La Dépêche du Midi
Montauban. Les player's arrachent leur qualification
vie associative
Le déplacement à Labarthe-Rivière (31) pour le compte du 3e tour régional de la coupe de France de pétanque des clubs constituait le piège par excellence. Le début des parties en tête-à-tête confirme largement cette appréhension, une seule victoire pour cinq défaites au compteur des Montalbanais, soit 10 à 2 pour les Haut-Garonnais. à ce stade le constat est alarmant, le bateau prend l'eau, les avaries sont multiples mais le capitaine garde tout de même le cap. Il faut deux victoires au minimum en doublette afin de ne pas couler sans avoir à écoper l'embarcation. Chantal Maindrot et Christian Lagardeassurent leur partie aisément, pendant que Claude Larroque et Sébastien Daniel sont défaits sans trop de résistance. Le seul espoir repose sur la formation composée de David Jullien et Rachid Laarag qui est à égalité à 11 partout avec un début de dernière mène catastrophique mais les Bartains ne peuvent profiter de l'aubaine. Victoire à l'arrachée 13 à 11 pour les Player's. Le premier contrat est rempli, il reste désormais à gagner les deux triplettes pour pouvoir ramener au port le bateau et tout son équipage sain et sauf. La composition des formations est aménagée pour la cause, Chantal Maindrot, David Jullien et Sébastien Daniel font corps et s'imposent en premier sur le score de 13 à 7. Dans l'ultime partie alors que nos adversaires mènent 5 à 3, Guy Lagarde procède au remplacement de Claude, pétri de froid, par Jean-Louis Fourcade. Les Bartains engrangent deux points supplémentaires, les quelques supporters Montalbanais qui ont fait le déplacement se demandent comment on va pouvoir se sortir de cette galère. La solidarité, l'expérience et la ténacité de Christian Lagarde, Rachid Laarag et Jean-Louis Fourcade, vont les sublimer pour, au bout de la nuit sous les sunlights dans un froid dantesque (0 degré) et après deux heures de jeu, remporter la dernière partie significative de qualification pour le prochain tour. L'inimaginable vient de se réaliser. Année exceptionnelle pour l'équipe phare qui est restée invaincue en championnat régional des clubs et coupe de France soit 8 victoires et 3 nuls.
Le tirage au sort du 4e tour vient d'être effectué et les Player's recevront Pau Pasteur (64) avec comme date butoir le dimanche 12février.