Quelques dates de Coupe de France des clubs du Comminges:
Merci de me faire savoir vos dates et résultats ici en ajoutant un commentaire, ou par mail à zoegauthier@gmail.com
116 clubs participent dont 18 du Comminges
Clubs recevant:
Aspet reçoit Lavernose le lundi 30 avril
Cierp Gaud reçoit Raphaël Park lundi 9 avril à 14h30
Labarthe Inard reçoit Gagnac lundi 9 avril à 14h
Labarthe Rivière reçoit La Magdelaine lundi 9 avril à 14h30
Lécussan reçoit Gragnague le samedi 21 avril à 14h30
Roquefort reçoit le Fousseret le vendredi 13 avril à 19h
Saint-Béat reçoit Castelnau d'Estretefonds le samedi 14 avril à 14h
His reçoit Cox le dimanche 22 avril à 14h
Pointis Rivière reçoit Labège le dimanche 22 avril à 14h
Rouède Arbas reçoit Fenouillet
Miramont de Comminges reçoit Ayguesvives le vendredi 6 avril à 20h30
Saint Martory reçoit Lavelanet de Comminges le vendredi 27 avril à 19h
Clubs se déplaçant:
Salies se déplace à Roquettes
Saint Gaudens se déplace au Récébédou
Lilhac se déplace à Beaulont/Lèze le dimanche 22 avril
Puymaurin se déplace à Bazus
Taillebourg se déplace à Bourg saint Bernard le 20 avril au soir
Mazères se déplace à Pibrac.
Hors Comminges:
Saint Alban reçoit Revel le vendredi 13 avril à 20h30
Quelques résultats:
Lasbordes a battu Lapeyrouse
Balma a battu Frouzins
Nailloux a battu Cépet
Pétanque: les Inardais au second tour de Coupe de France
Labarthe Inard vient de se qualifier pour le second tour de la Coupe de France en battant Gagnac. 5 tête à tête sur 6 ont été gagnés ainsi que les 3 doublettes suivantes, ce qui n'a pas nécessité de jouer les triplettes.
L'équipe était composée de Pascal et Magdalena Perret, Jean-Charles et Julien Papy, Martine Peraro, Patrick Celich, Gilbert Abadie, Eric Labatut et coachée par Christelle Liegeois.
Autant de noms que l'on va retrouver lors des prochaines compétitions au calendrier: le week-end prochain se jouera le championnat Haute-Garonne doublettes mixtes à Rieumes et ce sont les équipes des couples Pascal et Magdalena Perret et Sylvie et Jean-Charles Papy qui représenteront le club.
Du côté du championnat triplettes féminines Sylvie Papy, Martine Peraro et Magdalena Perret, championnes du Comminges, disputeront le titre départemental les 21 et 22 avril à Pinsaguel.
Pétanque: les bartains défaits en Coupe de France se remotivent pour les championnats
Surprise et déception du côté des bartains avec l'élimination de l'équipe du président Gouzenne et du coach Cazabat de la Coupe de France. L'équipe qui, en 2011-2012, avait fait un parcours sans fautes pour parvenir jusqu'au 7ème tour ou elle avait perdu face aux Players montalbanais, a rangé les boules pour cette compétition. Le départ des deux "bombardiers" Brun et Blin, l'un à Saint Alban et le second au Fousseret, a mis en difficulté les bartains.
Venus du nord du département, les joueurs du président Raymond Antic de la Magdelaine sur Tarn se sont laissés surprendre aux tête à tête en ne remportant que deux parties sur six, mais ils feront le break en gagnant les trois doublettes. Pour les bartains pas d'autre issue que de gagner les 2 triplettes suivantes. L'équipe Saux, Gimenez et Cathy Fraga l'emporte mais celle de Julia, Grangé et Seube s'inclinera sur le score de 13 à 11, signant la fin de la Coupe de France pour les bartains.
D'autres compétitions sont à venir. Et de la même façon que cette dernière équipe s'est qualifiée au second tour du championnat Haute-Garonne triplettes à Pinsaguel, d'autres équipes sont attendues samedi 14 et dimanche 15 avril à Rieumes pour le championnat doublette mixte. En course ce week-end: Cyril Saux et Cathy Fraga - Gilbert et Karine Savini - Nathalie Petrogalli et Johnny Gimenez - Sylvène Lavigne et Pierre Grangé. Et en jeu une qualification au France: un pari que les bartains peuvent tout à fait gagner.
Pétanque: le Club Bouliste Magdalenois en course pour le second tour de Coupe de France
Le Club Bouliste Magdalenois a fait fort en partant ce lundi de Pâques en terre commingeoise affronter un des clubs les plus relevés de la Haute-Garonne, celui de Labarthe-Rivière, pour le premier tour de Coupe de France. Confiants certes, mais sans plus, les joueurs du président Raymond Antic ne pensaient pas revenir forcément avec le ticket du second tour en poche. Et c'est ce qui s'est produit sur le score de 18 à 13.
Petit club de deuxième division, ils ont "sortis" Labarthe-Rivière qui en 2010 et 2011 était parvenu au 7ème tour de la Coupe de France et qui comptait dans son équipe les champions doublettes haut-garonnais en titre Saux et Gimenez.
La compétition n'avait pas très bien débutée puisque Labarthe passait devant avec 4 tête à tête sur 6 remportés. Revirement de situation en doublettes, où, profitant d'un coaching pas très heureux des bartains, les magdelainois remportent les 3 parties. La différence se fait sentir au tir avec la triplette victorieuse Cuq, Galy et Ezzamzani.
Equipe de la Magdelaine: Hélène et Raymond Antic, Didier Cuq, Isabelle et Vincent Estève, Rachid Ezzamzani, Maxime Galy.
Pétanque: les cierpois affrontent Raphaël Parc
Premier tour de la Coupe de France pour le club de Cierp Gaud, et comme chaque année le tirage les a fait rencontrer un des gros clubs de Toulouse: Raphaël Parc, club de Nationale 1. L'équipe des Isards était au rendez-vous avec les Schmitt: Carmela, Laurent, Charles, Serge et Pascal ainsi que Frank Faurel, Wilfried Pochat et Joseph Mucci.
Mais l'équipe de Cierp Gaud s'est bien défendue avant de rendre les boules sur le score de 13 à 18.
Après avoir essuyé 5 défaites sur 6 en tête à tête, les cierpois se remotivent et gagnent 2 doublettes sur 3, dont le mixte, obligeant ainsi Raphaël Parc a jouer les triplettes. Le défi était de taille car il aurait fallu gagner les 2 parties pour accéder au second tour. Une seule triplette est gagnée et les toulousains repartent avec le ticket pour le second tour en poche.
Equipe de Cierp Gaud: Karine Parmegiani, Thierry Perez, Michel Subercaze, Max et Cédric Barthié, Eric Lamoure, Patrice Sunen et Christophe Cuiard. Arbitre: Christian Badee.