Qualifiés pour le 3ème tour
ST AFFRIQUE 12
PERIGUEUX 24
COLOMIERS 31
RIEUX VOLVESTRE 31
SAINT ALBAN 31
LALANNE ARQUE 32
MONTEGUT 32
BASSENS CMO 33
CANEJAN 33
GOURDON 46
MERCUES 46
FRANCESCAS 47
FUMEL 47
PAU PASTEUR 64
LOURDES ES PETANQUE 65
MONTBARTIER 82
14 Novembre 2012 Envoi aux Clubs du tirage du troisième tour.
16 Décembre 2012 Date butoir du troisième tour de la compétition.
20 Décembre 2012 Envoi aux Clubs du tirage du quatrième tour.
10 Février 2013 Date butoir du quatrième tour de la compétition.
23Février 2013 (Samedi) Date des 16e de finale nationale par tirage intégral.
24 Février 2013 (Dimanche) Date des 8e de finale nationale
Date de la Finale Nationale : du 21 au 23 Mars 2013
Emprunté au Boulistenaute et à Boulophone:
4 clubs Haut-Garonnais jouaient cet après-midi :
LASBORDES a été battu par BASSENS
SAINT-ALBAN bat TARBES.
Pour St-ALBAN : 4 TàT, 2 DOU, 1 TRIP
RAMONVILLE a été éliminé par MONTBARTIER. Pour MONTBARTIER :3 TàT, 2 DOU, 1 TRIP
LAUNAGUET (près de Toulouse) recevait les Lotois de GOURDON.Temps nuageux, légèrement ensoleillée, pas de pluie. Rencontre disputée à l'extérieur devant 180 spectateurs !
L'équipe de GOURDON emmenée par Simon CORTES s'impose 5 fois en tête à tête (10-2). Puis GOURDON remporte la doublette mixte.(Simon CORTES faisait équipe avec Audrey FOULHAC,qui céda sa place à Michèle LAGUILLEZ.)
Ensuite, GOURDON gagne la première doublette masculine.
Victoire logique de GOURDON sur le score 16 à 2.
En résumé,sur les 112 clubs Haut-Garonnais inscrits à la Coupe de France 2011/201, 3 restent en course pour le 3ème tour de zone : RIEUX-VOLVESTRE, B.J COLOMIERS et ST-ALBAN.
Compte-rendu de Marmande - BJ Colomiers emprunté au site de La Boule Joyeuse de Colomiers
Rencontre de Coupe de France : MARMANDE contre BJ de Colomiers
Samedi 10 novembre 2012, Colomiers se déplace à Marmande pour disputer le 6ème tour de la coupe de France et égalise ainsi son record dans cette compétition.
Départ du boulodrome à 8h, notre délégation est composée de M Asprogitis, N Rouquié, M Ferrand, S Berlier, C Bobin, J Cabeau, K Latapie, P Faurel et P Rouquié pour les joueurs et de R Dorado et L Morales pour le capitanat. Le tout bien sûr conduit par notre bon président JC Terreng.
Le temps est à la pluie et sur place nous découvrons les terrains extérieurs sur le boulevard de Mare, une allée sablée plutôt lisse et légèrement trempée. Nos hôtes s'activent à chasser les feuilles qui ont envahi les jeux tracés pendant que le groupe de Colomiers définit l'équipe qui va disputer cette rencontre autour d'un café chaud.
En effet, notre groupe est composé de 10 Joueurs pour 8 places possibles, seul W. Demejanes est indisponible aujourd'hui parce qu'il fête son anniversaire. Les capitaines décident de ne pas faire jouer J. CABEAU. Joueront les têtes-à-têtes : Martine, Minou, Philippe, Stéphane, Michel et Camille.
Après un départ compliqué 0-6, Martine démarre enfin sa partie pour ne plus lâcher son adversaire avec un appoint régulier et des tirs efficaces. Elle enchaîne les 13 points de la victoire et apporte le 1er point à Colomiers. Entre temps, Michel n'est jamais rentré dans son match et dominé par un adversaire constant, perd sa partie. Minou, irrégulier avec trop de déchet par rapport au jeu de son adversaire perd également. Les 3 autres parties sont très accrochées. Stéphane après avoir été décroché, recolle au score à 10-10 puis point par point jusqu'à 12-12. Plus précis dans cette dernière mène à l'appoint, son adversaire très accrocheur remporte la partie. Camille, de la même façon, après que son adversaire ait manqué un tir à la gagne à 9-11, gagne cette partie 13-12 en faisant preuve d'une grande détermination. Philippe, quant à lui, gagne 13-8. Après un début de rencontre parfait, il n'a jamais laissé son adversaire prendre le dessus.
3 à 3 après les têtes-à-têtes. Nous sommes invités à déjeuner par le club de Marmande. La BJ offre l'apéritif ainsi que le tee-shirt et la casquette du club à son président. Le repas est très convivial et nous nous sommes régalés.
Reprise des parties 14 h. Les doublettes, Kévin/Nadia pour le mixte, Stéphane/Philippe et Camille/Minou pour les deux autres. Soucieux de virer en tête avant les triplettes, le staff remonte ses troupes. Camille et Minou sont vite distancés par leurs adversaires et le remplacement de Minou par Michel n'aura pas l'effet escompté. Marmande gagne sa doublette. Côté mixte, Kévin et Nadia prennent vite le large en menant 9-1. La partie se resserre malgré tout et il faut aux Columérins toute leur détermination pour égaliser à une victoire partout. Stéphane et Philippe sont menés 7-9 par des adversaires qui semblent pourtant en-dessous de nos joueurs. Ils se reprennent alors par une belle mène de 4 et pour ne plus lâcher jusqu'à la fin et apporter la 2ème victoire à la BJ.
Une petite pause avant les triplettes et toujours pas de pluie ! Une triplette gagnée suffit pour passer ce tour.
Les triplettes : Stéphane/Michel/Philippe et Nadia/Kévin/Camille
Début de partie équilibrée dans les premières mènes du mixte. Mais Nadia est remplacée par Martine à 3-6 car son appoint est trop irrégulier. Malheureusement, c'est au tour du tir de connaître des turbulences et l'équipe est déstabilisée. L'adversaire en profite pour enfoncer le clou et gagner sa partie 13-3. Dans la triplette hommes la BJ mène largement au score 9-2 avec un jeu efficace. Marmande effectue un remplacement qui contribue au redressement de la partie et recolle au score 8-10. La partie est désormais équilibrée. Colomiers décide de tourner et Philippe prend le point. Dans la mène qui suit, un très beau tir de Michel à 12m et le rajout d'un point montent le score à 12-8. Désormais au pied du mur, l'adversaire perd la mène suivante face à Colomiers qui a su donner le coup de rein nécessaire face à ce valeureux adversaire.
Toute l'équipe est très heureuse de cette victoire qui bat ainsi le record de la BJ. A noter le soutien permanent de nos capitaines, Richard et ses nombreux encouragements et Loulou présent et attentif au jeu des joueurs et surtout principal artisan de l'osmose et de la composition du groupe. La qualité du jeu est à associer à l'accueil chaleureux de Marmande. Nous remercions nos hôtes pour leur sportivité autour d'un dernier verre. Nous garderons un très bon souvenir de cette rencontre et de ce club qui reste un habitué de cette compétition dans laquelle il s'est souvent distingué.