extrait de l'entretien de Stéphane Robineau pour les jeunes:
Tu fais à présent partie d'un club qui possède l'une des plus grosses écoles de pétanque du Sud. Bien que tu ne sois pas éducateur, est-ce qu'on t'y verra de temps en temps donner quelques conseils aux jeunes de Draguignan ?
En fait, j'espère passer mon brevet dans le courant de l'année, parce qu'en effet, j'aimerais bien transmettre un peu de savoir-faire à tous ces jeunes. On a la chance d'avoir une école formidable, avec de belles installations:c'est Gérard Tavitian et Lucie Rousseaux qui s'en occupent, mais dès que j'aurais fini de m'installer, je vais donner des cours tous les mercredi après-midi avec grand plaisir.
Et quels sont les conseils que tu donneras, sur le plan du comportement et de l'appréhension du jeu, à des jeunes qui commencent à jouer en compétition ?
D'avoir un bon esprit. La pétanque, c'est un sport, mais ça doit être un plaisir avant tout. Respecter les adversaires, regarder les champions, imiter leur comportement. Voilà, et puis s'entraîner, s'entraîner, vouloir avancer, progresser, comme dans tout sport. Se fixer des objectifs, essayer de les atteindre.
Voilà, tout ça , c'est important. On est dans un sport où les effectifs jeunes sont un peu en perdition, je trouve ça dommage, car il y beaucoup à trouver dans la pétanque, c'est un sport à part entière et on aimerait que la relève soit là. Il faut s'en donner les moyens, et c'est ce que fait Draguignan : c'est normal que je donne un coup de main à ça.
Entretien réalisé par Pierre Fieux "BOULEGAN" du Boulistenaute