Et un titre de plus à rajouter à la carrière déjà fabuleuse de Nelly Peyré, la jeune sociétaire de la pétanque saint-martoryenne. le week-end dernier elle a ramené le titre de championne de Ligue en tête à tête féminin, le plus haut titre dans cette catégorie où il n'y a pas de championnat de France. Et le France, elle connait avec deux titres: un en doublettes avec Anaïs Lapoutge et un en triplettes avec Anaïs et Pascale Pontac. Ce dernier titre a été remporté en 2011 à Fos sur mer contre les Martiniquaises. Il sera remis en jeu le week-end prochain à Pau.
Nelly Peyré, du haut de ses 21 ans fait également partie de l'équipe de France. Une joueuse pugnace, déterminée, qui lorsqu'elle doit jouer avec ou face à des hommes force le respect de ses adversaires du moment. Un jeu parfait qui ne fait place à aucune concession.
A Saint-Martory, terre d'adoption pour de nombreux pétanqueurs, c'est "la famille..!" comme le répète le président Jean-François Gouazé. Cette famille que chaque joueur et supporter retrouve une fois les compétitions terminées. Il est certain qu'en plus des performances innées de tous ces champions, l'ambiance chaleureuse du repaire saint-martoryen contribue au dépassement de soi.
Dans les saisons passées il y a eu Philippe Duchein, les sœurs Bandiéra présentes également à Pau, Vianney Moureaux-Fontan qui vient également de remporter le championnat de Ligue à Tarbes en doublettes avec Kevin Lelouch et le club de Lourdes, et actuellement les championnes en titre Pascale Pontac et Anaïs Lapoutge.
Samedi et dimanche prochain c'est tout un canton qui va vibrer pour les trois championnes dont la tâche ne sera pas des plus aisées face aux meilleures joueuses françaises.
Commentaires
à suivre.....