Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 26/06/2013 à 03:46, Mis à jour le 26/06/2013 à 08:37

a la une. Championnat de France en doublette.

Les liens de complicité entre Momo Benamra (à g) et Joël Marchandise n'ont pas suffi à surmonter l'obstacle./Photo Zoé Gauthier

Les liens de complicité entre Momo Benamra (à g) et Joël Marchandise n'ont pas suffi à surmonter l'obstacle./Photo Zoé Gauthier

Si l’expression «faire de la résistance» s’impose certainement plus qu’ailleurs sur le piémont du Vercors, celle des ambassadeurs du CD 31 a fini par trouver ses limites samedi, à Sassenage, dès le milieu du premier acte. Avec le recul, il est possible de dire que l’équipe lasbordaise copilotée par Christine Blancal et Damien Fournes a sans doute laissé beaucoup de forces dès la phase préliminaire en poule de quatre.

Aussi encourageante soit-elle du point de vue du contenu, la courte défaite (13-10) face à la superstar planétaire du moment - Dylan Rocher - n’en a pas moins brutalement jeté Momo Benamra et Joël Marchandise au pied du mur, comme l’augure l’avait annoncé. Les contours du K.-O. direct se dessinèrent même au cours de la seconde partie remportée de haute lutte face à des Normands qui n’avaient rien de… manchots. Mais inversement, quand le tir de barrage troua les champions du Jura comme un morceau de gruyère, on se dit que leurs homologues, libérés, pouvaient tout aussi bien monter en régime. Il n’en fut rien. Désireux de rendre la monnaie de la pièce un an après Roanne (Khadir, Vaz et Amourette avaient éliminé une équipe de la Sarthe, N.D.L.R.), Florian Veau et Ludovic Faure (la Ferté-Bernard), sous un soleil de plomb, ne laissèrent pas l’ombre d’une chance aux Lasbordais : 4-0, 10-0, puis 13-4.

Belle consolation toutefois, il y a bien eu des Haut-Garonnais acclamés par la foule dans le carré d’honneur : Jean-Paul Laborie, Didier Basso et Bernard Peironne (auquel on souhaite la même destinée internationale) ont, entre saine autorité et sens pédagogique, marqué à leur façon des points précieux.

Philippe Alary

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0