Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme on se retrouve...

Publié le 20/08/2014 à 07:55

Haute-Garonne - Zoom. Jeu provençal.

Du pain sur la planche pour Loïc Pellegrini et Robert Mellado affectés dans une poule relevée à l'envi ./ Photo DDM, Didier Pouydebat

Du pain sur la planche pour Loïc Pellegrini et Robert Mellado affectés dans une poule relevée à l'envie ./ Photo DDM, Didier Pouydebat

Si la délégation haut-garonnaise engagée en terres gardoises est consistante (quatre équipes) et si cette session, plus que toute autre, se joue sur la longue durée (jet du but vendredi matin, finale dimanche après-midi), il est clair que la perspective d'une possible confrontation entre lauréats Columérins de l'édition 2014 et ex-Tournefeuillais (poule 7) polarise les regards des aficionados. Mais oui ! Francis Prevot, celui-là même qui rouvrit la voie sacrée il y a dix ans aux côtés de Daniel Monio est aujourd'hui le colistier d'un certain Yann Rizzo dans le département de l'Aude ! Entretemps, le dit Francis Prévot s'était emparé de la couronne suprême à Frontignan en 2012. Il était alors associé à Jacques Samara sous la bannière tarn-et-garonnaise.

Et puisque les voyages forment la jeunesse, celui que s'apprêtent à effectuer Jérémy Sans et Kevin Le Fur sera à marquer d'une pierre blanche dans le fief launaguéttois cher à Cédric Gajewski, Eric Bru et autres Stéphane Duprat.

N'oublions pas, bien évidemment «Fred» Abruzzo et Philippe Michel, les irréductibles Revélois régulièrement placés mais pas encore gagnants, du moins lors d'une échéance de cette envergure. A plusieurs reprises, les actuels champions de ligue Midi-Pyrénées ont tapé à la grande porte, ce qui n'est pas sans rappeler Francis Prévot et Jacques Samara justement. Et si cette fois était enfin la bonne ?

Premiers éléments de réponse après-demain, la coupure étant atteinte au stade des 1/32 èmes de finale…

Ph. A

Tag(s) : #Championnats de Ligue et France

Partager cet article

Repost0