17 sept. 2010
Elle se presse à petits pas
et vient à ma rencontre
d'une voix avide elle voudrait...
retenir le temps
si Dieu le veut, me dit elle...
je voudrais voir le monde ...
n'oublie pas.. ne m'oublie pas
déterminée
elle lance la pièce
pile tu choisis
face tu subis
petites superstitions
sans garanties....
si je vais jusqu'au bout
la route continue
si je me perds en chemin
qui viendra me chercher...
elle écoute le brouhaha,
les noms des amis disparus
qui s'égrainent..
"toi tu ne l'as pas connu..
c'était un bon vivant..."
dérision dérisoire
elle qui est juste en sursis
la ligne d'horizon
d'un coup s'est rapprochée
et elle veut s'éloigner
connait pas la grande ville
connait pas le soleil
qui se lève en Espagne
sur la plage dorée...
alors ce soir elle veut ...
partir à l'aventure
connaitre enfin l'envers
du décor, de la vie
avant le soir, avant l'hiver...
c'est d'accord on y va
faire le tour
d'alentour..
peut-être on reviendra..
Pas d'International de Fenouillet cette année pour Carmen et pourtant depuis des mois elle m'en parlait... vendredi dernier elle me laissait un message disant qu'elle n'était pas bien et qu'elle ne pourrait pas venir jouer...
Mais bien sûr qui s'attend à ce que la Mort qui rôde soit si pressée. Bien sûr je voulais aller la voir, bien sûr je n'en ai pas eu le temps et aujourd'hui il est trop tard.
Ce texte ci-dessus je l'avais écrit le 17 septembre 2010 .. elle voulait aller en Espagne jouer à la pétanque, mais elle n'a pas pu.. la maladie, d'autres obligations..
On avait joué à Fenouillet et elle était si contente. La photo grand format que je lui avais donné, avec les championnes de France, était un grand bonheur pour elle.
Je ne l'ai que peu connue... dans ce monde parfois fermé de la pétanque pour "les étrangers..", elle m'avait ouvert ses portes. Moi qui ne jouait que depuis quelques mois, qui ne faisait pas partie de son club, on faisait quelques entrainements à Salies, des petits concours de ci- delà , mais elle voulait aller à Fenouillet et on y était parti.. malgré les moqueries disant que nous n'y avions pas notre place... dérision... on ne voulait aucune place.. juste s'amuser un peu, voir quelques bonnes parties et cotoyer des champions et championnes... sympas.
Le récit de nos aventures du côté de l'International de Fenouillet 2010
Commentaires
je ne l'ai que peu connue moi aussi ,mais lors des concours où nous sommes croisées elle m'a toujours montré un accueil chaleureux et une grande gentillesse .B.
Carmen, cette adversaire redoutable avec ses coups de génie sur le terrain. J’espérais faire un jour équipe avec elle, quand l’occasion serait venue, car je savais que je passerais un bon moment à jouer avec elle.
Carmen, toujours joviale, même quand ça n’allait pas. Je l’ai rencontrée lors du dernier tête à tête à Cier de Rivière (début septembre) et je remercie la volonté des graphiqueurs et arbitres de faire rencontrer les féminines en poule ce jour là, dans le concours des hommes (le tête à tête féminin étant annulé en raison du faible nombre de participantes). Ma première adversaire du jour était Carmen. Elle n’était pas très en forme à ce moment là.
Carmen, toujours prête à jouer, n’était pas en forme le week-end suivant, mais a joué avec sa sœur Mimi à His.
Les prochaines rencontres interclub seront tristes : les féminines de Salies sont en 2ème division avec Cier de Rivière. Nous avons souvent rencontré Carmen et son équipière Charlotte en début d’année et disputé de bonnes parties dans la bonne humeur. Quel vide !!!
Carmen, tu nous manqueras : ne plus voir ton sourire sur les terrains de pétanque, quel regret…
--- Je n'ai le souvenir d'elle qu'en qualité de bénévole lors de l'international de Salies.
--- Toujours présente et dévouée.
--- Elle a quitté le monde de la pétanque. Maintenant elle prépare notre futur terrain où sont déjà d'autres amis.
--- Carmen, merci pour tout et...a+