Dernière ligne droite pour le boulodrome
Les travaux ont commencé en septembre et devraient s’achever en mars ou avril.? - photo cécile champagnat
Dans le quartier du Diénat, le boulodrome commence à prendre forme. En travaux depuis septembre sur le terrain de l'ancien stade de rugby, il devrait être opérationnel en mars ou avril prochain.
Seule ombre au tableau : le dépôt de bilan d'une société qui s'occupait de la plomberie, des sanitaires, du chauffage et de la ventilation. Une nouvelle entreprise doit être choisie, mais le chantier ne devrait pas être retardé pour autant.
Le plus granddu monde
Les joueurs de pétanque ont de quoi saliver : quarante-huit pistes de 13 fois 3 mètres et 16 pistes de 15 fois 4 mètres vont être aménagées dans ce boulodrome couvert pour la pétanque et le jeu provençal. Elles seront accompagnées de quatre terrains de 27,5 fois 3 mètres pour la lyonnaise.
Soixante-quatre terrains seront par ailleurs créés à l'extérieur. Pour les riverains et élèves à proximité, une piste de course à pied et une plaine de jeu seront aménagés pour être en accès libre.
Avec une surface couverte de 4.485 mètres carrés, le boulodrome montluçonnais devancera en France ceux de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime, 4.250 mètres carrés), Sainte-Livrade (Lot-et-Garonne, 4.000 mètres carrés) et Saint-Yrieix (Charente, 3.500 mètres carrés). Aucun boulodrome plus grand n'a été construit dans le monde (notre édition du 15 novembre 2014). Des manifestations nationales et internationales pourront y être organisées.
Le montant des travaux est de 1,75 million d'euros hors taxe. C'est l'agglo, le conseil général et le Centre national de développement du sport qui mettent la main à la poche. Les équipements à destination des riverains sont pris en charge par la ville de Montluçon.
Le boulodrome sera géré par un comité de gestion. « Il regroupe pour le moment huit clubs, on espère que d'autres vont participer », affirme Samir Triki, vice-président de la communauté d'agglomération montluçonnaise.
Guillaume Bellavoine
Commentaires
Commentaire n°1 posté par Philippe Duchein aujourd'hui à 20h
Jeremyrayan Havart Si Thierrycecile Angouleme c marquer dans l article de Philippe Duchein c le plus grand en superficie pas en nombre de cadre
Thierrycecile Angouleme je suis d accord en superficie c est garentie
Jeremyrayan Havart Bah c ceux qui es marquer le plus grand boulodrome du monde en superficie
Philippe Rouquie Le plus grand du monde, c'est Fazzino, pas le boulodrome !
Jeremyrayan Havart Ouai c clair
Roger Dreure nous aurons les deux comme ca temps mieux gb a vous
Gérard Dauphant C'est un superbe challenge de construire un boulodrome de cette taille, j'aimerais bien habirer a Montluçon pour profiter de cette structure, quelle plaisir pour les sociétées d'organiser des concours, je pense que je vais souvent être la bas ......
Gérard Dauphant de plus avec le nom de mon ami Christian Fazzino, c'est un très beau cadeau pour lui qui le métite bien, il a consacré sa vie dans la pétanque et voila son cadeau c'est magique .