Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié le 18/10/2012 03:46

Le président Jourdan et son partenaire Jean-Pierre Sammito, sont deux des piliers de l'équipe des vétérans./Photo DDM RP - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le président Jourdan et son partenaire Jean-Pierre Sammito, sont deux des piliers de l'équipe des vétérans./Photo DDM RP ()

Le président Jourdan et son partenaire Jean-Pierre Sammito, sont deux des piliers de l'équipe des vétérans./Photo DDM RP

A la boule du Cagire, la fin de saison ressemble à son commencement avec des résultats positifs de la part de ses sociétaires. En championnat départemental des clubs, en l'emportant assez aisément sur le club de Portet, les Aspétois ont signé leur quatrième succès en autant de rencontre dans cette compétition, où ils finissent bon premiers de leur poule devant Cazères et Roquettes et monteront par conséquent en première division départementale en 2013. Mais, avant cela, les hommes du président Jourdan disputeront dimanche matin, 21 octobre, à Ramonville les phases finales de ce championnat. Les protégés du coach Jean-Pierre Campa seront opposés d'abord au club de Saint-Jean, puis, en cas de victoire, au vainqueur de Cazères et Amouroux avec comme enjeu le titre du département.

Quelques jours avant, la boule du Cagire avait disputé aussi les phases finales du championnat des clubs en vétérans à Boulogne sur Gesse. En huitièmes de finale, nos joueurs éliminaient l'un des ténors de cette compétition, la BJ de Colomiers, amenée par son leader charismatique Daniel Dejean, mais tombaient au tour suivant contre Muret Saint Jean, un club réputé, souvent boosté par le commingeois bien connu Mario Fiocco et son redoutable partenaire Duchemin. Enfin, au championnat de zone, ce sont les «anciens» de la boule du Cagire qui ont été à l'honneur en arrivant en demi-finale et donc glanant les points nécessaires à un meilleur classement en haut du tableau. Un grand bravo à nos trois mousquetaires Jean-Bernard Boué, Guy Dencausse et Pierre Dupuy, sans oublier nos féminines Marie Pierre Fountas et Nicole Bascou, elles aussi en demi-finale.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton d'Aspet

Partager cet article

Repost0