Les photos ici> Prat-Tarascon-2011
(important: pour télécharger ou imprimer des photos, aller directement sur l'album. Celles sur l'article sont compréssées et donc non exploitables)
ça c'est juste pour planter le décor... derrière le boulodrome, place de la Poste...
La Boule Pratéenne a gagné le deuxième tour de la Coupe de France (3ème en comptant les cadrages) contre Tarascon sur Ariège. Les pratéens ont battu les tarasconais du président Pascal Toro qui eux-même avaient éliminé Mercus au 1er tour.
Suspense garanti jusqu'au bout!
4 TT pour Prat, 2 pour Tarascon
1 Doublette pour Prat, 2 pour Tarascon
1 Triplette pour Prat, 1 pour Tarascon.
Après les tête à tête, Tarascon recentre son jeu et gagne 2 doublettes sur 3 sur des scores serrés: 13/10 pour la doublette mixte Karine Serny et Fernand Jorge face à Julie Duaigues et Sébastien Martinez et 13/11 pour Dylan Nexon et Philippe Delhoume face à René Llorens et Jean Jacques Laret. La 3ème doublette est perdue à 12 pour les tarasconnais Théo Boher et Christian Sicre. Un petit point qui aurait pu changer le cours du jeu, car Prat n'a plus besoin que d'une seule triplette pour gagner alors que Tarascon doit gagner les 2.
Le suspense continue...
Alors que les deux équipes sont à égalité 7 à 7 .... une mène de 6 cloue les pratéens au pilori! Dylan Nexon rajoutera le 13ème point aux 5 boules de Jérome Galy, Thierry Guéralt et lui-même. Point mesuré de près et de très près par l'arbitre Hervé Ferran!
La deuxième triplette est gagnée à l'arrache par la famille Duaigues et Sébastien Martinez face aux tarasconnais Sicre, Jorge et Karine Serny sur le score de 13/10.
Score final: 16 à 15 en faveur de Prat.