Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANGOULE42.jpg

Vice-champion de France en CNC2 l’an passé, la BBP accédait cette année à l’élite de la pétanque en CNC1 avec comme objectif le maintien.

Pour cela 2 week-ends  de pétanque étaient au programme avec  5 rencontres dans la banlieue d’Angoulême,  sur le cadre magnifique de SAINT YRIEX.

Malheureusement l’apprentissage du haut niveau commençait très mal pour les bastidiens puisque après la 1ère  journée,  la BBP pointait à la dernière place de la poule,  avec 2 défaites pour autant de rencontres.

Malgré l’absence du capitaine Christophe GUTIEREZ et de l’artilleur Yanic GANDOLFE, l’équipe composée d’Alain CUZIOL, Jean-Bernard LASSERRE, Olivier LAPPASSET, Stéphane VENANT, Nicolas DEDIEU, Daniel MAGNIN, Laurent CHAUSSONNET et de Christophe GERAUD se rend le week-end  suivant au même endroit,  avec le même objectif : gagner  1 rencontre sur 3 pour espérer se maintenir.

Dos au mur dès la 1ère  rencontre contre les toulousains de Raphaël Parc,  les ariègeois doivent impérativement gagner les 2 triplettes pour sortir vainqueurs de  la partie et  espérer le maintien. La BBP gagne finalement dans la douleur et s’impose 20-18 : c’est le déclic !!!!

Le cœur léger et le maintien en poche,  c’est la montagne La Boule d’Or de GAILLAC avec les frères MASSOUTIER qui se présente au programme, mais la marche en avant est lancée, et plus rien ne peut arrêter les Ariègeois qui gagnent  sur le score de 24-12.

Le dénouement du week-end  est encore plus incroyable, forte de ses 2 victoires, la BBP affronte le  dimanche matin  l’équipe  de Christophe TREMBLEAU : SULLY sur LOIRE, Championne de France en titre et en route pour un 2ème  sacre. Que nenni, c’est sans compter sur les Ariègeois, qui après un final hitchcockien, s’impose 20-16.

L’exploit est là : l’équipe, coachée par Pierre GANDOLFE absent ce jour-là mais remplacé admirablement par son adjoint Alain GERAUD, peut jubiler.  Non seulement elle s’offre les champions de France sortants, mais en plus elle se qualifie pour jouer le titre, dans une finale à quatre,  qui aura lieu le 16 et 17 novembre à Saint Pierre Les Elbeuf,  dans la banlieue de ROUEN.

Nul doute que ce week-end  restera dans les annales comme étant un phénoménal exploit réalisé par cette équipe.

Encore BRAVO à tous,  et croisons les doigts pour ELBEUF.

 Les filles de la BBP aussi......

 

Ariege-2012-0411.jpg

Pendant que ces messieurs se hissaient, non sans difficulté,  au plus haut niveau, nos dames participaient, pour la première fois, au championnat départemental  des clubs dans la catégorie des féminines.

L’équipe, composée d’Emilie GERAUD,  Marie- Claude et Brigitte NEVETON, Gisèle BERGUIO, Sabrina DUQUENOY, Hélène GROS et Sabine VARUTTI- CUZIOL sortent victorieuses d’une poule de 5 clubs ariègeois ( Saverdun,  Le Fossat, Montesquieu Avantès, Montaut- Crieu et la BBP). Chacun des samedis des mois de septembre et octobre étant réservés aux diverses rencontres entre tous les clubs de la poule.

Lors  de chaque rencontre, les joueuses s’affrontent dans 4 têtes à têtes, 2 doublettes, 1 triplette et un atelier de tir de précision. Ces différentes épreuves permettent de totaliser un maximum de 24 points par rencontre. A l’issue de toutes les rencontres, nos dames avaient cumulé 84 points et pouvaient  ainsi accéder à la finale départementale, le samedi 27 octobre 2012 qui avait lieu au boulodrome  de Saint Jean du Falga.

C’est encore avec brio qu’elles sortiront victorieuses de cette phase finale en battant le club fort sympathique de Saint Jean d’aigues- Vives. Elles vont pouvoir ainsi accéder au niveau régional.

Un grand merci à tous les clubs organisateurs, aux arbitres présents sur les différentes rencontres, qui ont su mettre à disposition des joueuses les équipements nécessaires, et au remarquable accueil qui leur a été réservé.

 

Le club de la BBP, avec son président Christophe GERAUD, ses bénévoles toujours assidus, Alain et Pierrot ne peuvent que souhaiter une bonne continuation à ces deux équipes.

Textes et photos de Sabine Varutti

Tag(s) : #Ariège

Partager cet article

Repost0