Les minimes au sommet des Pyrénées !
Ce week-end à Montauban se déroulait le championnat de Ligue Midi-Pyrénées .En minime le Pétanque-club St-Girons-Couserans était représenté par Erwan Reynes Yoan Antras et Arnaud Servat. Ces derniers plusieurs fois couronnés au niveau départemental rêvaient d’obtenir un titre majeur, le rêve est devenu réalité grâce à un parcours exceptionnel. Notre triplette élimina une par une ses homologues des 8 départements de la Ligue et la délivrance arriva avec la victoire en finale contre les redoutables Aveyronnais sur le score sans appel de 13 à 4. La pression évacuée les larmes de joie se mirent à couler (pas que chez les jeunes parait-il). L’heure des nombreuses récompenses arriva et quand le Président de la ligue Alain Garcès leur remit leur maillot de champions Midi-Pyrénées l’émotion refit son apparition.
Nos trois jeunes auront l’honneur de représenter Midi- Pyrénées les 22 et 23 août à Nevers au championnat de France. Nous leur souhaitons bonne chance. Il faut féliciter leurs entraineurs Michel Montariol, Michel Reynes et le coach Titi Barat qui les a amenés à la victoire de manière magistrale épaulé par les délégués Jean-Claude Courneil, Bernard Gouasé et Roland Croix, membres du Comité de l’Ariège. Thierry par une présence de tous les instants sur le terrain et en dehors a su parfaitement les encadrer, les motiver , les conseiller et les porter vers la victoire. Bravo à tous.
Le pétanque-club St-Girons-Couserans était représenté en sénior par Romain Mandrou-Bernard Piquemal et Michel Reynes. Notre équipe s’inclina en 1/8 de finale 13 à 9 après un excellent parcours. A noter qu’ils furent les seuls à battre les futurs champions lors des poules de classement . Bravo
Roland Croix