Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ABONNÉS
  • Les femmes tiennent une bonne position dans ses championnats.
    Les femmes tiennent une bonne position dans ses championnats. Photo DDM.
 
 

Publié le  , mis à jour 

En raison de la pandémie, tous les championnats départementaux que comporte la pétanque (9) n’ont pu être tous disputé.

Pour des raisons sanitaires, seuls ont pu se dérouler les championnats en triplettes (masculines, féminines, Promotion et Vétérans) en plus des doublettes mixtes, soit 5 sur 9.

Les Aspétois étaient représentés dans ces cinq occasions : deux équipes chez les hommes (Barousse, Sérié, Marigo, plus Bonifas, Vaillant et Momo, qualifiés en 2020), deux équipes chez les femmes (Cardoso, Fraga, Rota en plus de Suzie, Marie-Stella et Yvanna, qualifiées en 2020), deux équipes en Promotion (Boué, Hurst et Raoul, plus Campa, Dencausse et Gomez), une équipe en Vétéran (Goudal, Hurst, Raoul) et enfin, deux équipes en doublettes mixtes (Alicia et Franck Danès, plus Maïté Neveton et Thierry Périssé).

Au total, ce sont 25 sociétaires qui se présentent face à l’élite départementale. Parmi ceux-ci, deux formations méritent quelques louanges supplémentaires, à savoir les vétérans battus (12 à 13) en demi-finale, ratant d’un point une qualification pour les championnats de France et bien sûr en doublettes mixtes, où, battus aussi en demi-finale, nos représentants, Maïté Neveton et Thierry Périssé ont décroché une magnifique qualification pour les championnats de France, disputés à Montauban les 28 et 29 août.

Mais en rajoutant les catégories non disputées en 2021 (doublettes féminines avec Claudine et Véro), tête à tête hommes (Raja) et tête à tête féminines (Kathy Fraga et Maïté Neveton), le nombre de qualifiés Aspétois cette saison atteint la trentaine.

Tag(s) : #Canton d'Aspet, #Comminges

Partager cet article

Repost0