Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ABONNÉS
  • Le club se déplace en force pour soutenir ses joueuses et joueurs.
    Le club se déplace en force pour soutenir ses joueuses et joueurs. Photo DDM.
 
 

Publié le  , mis à jour 

La saison redémarre fort pour le club de pétanque de Cazères avec des victoires en championnat de Haute-Garonne et des rendez-vous en championnat national.

"C’est énorme pour une commune de la taille de Cazères : 13e club sur 6 000 clubs français. Nous sommes devant des clubs de grandes métropoles. Nous voulons porter loin et faire connaître le nom de notre ville. Nous avons failli battre Bordeaux à Bordeaux il y a deux ans devant nos 50 supporters" explique René Gros, président du Cazères Pétanque Club. René Gros est un président heureux et fier de ses équipes dans une compétition 2021 où une partie des épreuves ont été annulées. "Tous les joueurs ont répondu présent à la reprise en mai dernier. On pensait que le niveau aurait pu baisser mais non, tous étaient bien préparés et avaient autant envie de jouer. La preuve : nous avons fait un triplet avec nos triplettes femmes et hommes et notre doublette mixte champions de Haute-Garonne. Nous avons un groupe de joueurs qui est une vraie famille. Ils sont heureux de représenter Cazères." De quoi renforcer l’adage des boulodromes qui dit qu’"à la fin, c’est Cazères qui gagne". Le week-end dernier à Palavas-les-Flots, la triplette féminine Biau-Tairio-Hemery est parvenue jusqu’aux 16e de finale du championnat de France. Et le club sera présent au championnat de France de triplette masculine le week-end prochain à Lanester.

Côté club, "l’autre bon roi René" a renforcé son bureau bénévole et son nombre de licenciés porté à 90 femmes et hommes. "Ce qui me surprend, c’est qu’on a récupéré beaucoup de joueurs des clubs alentour, nous en avons même refusé car nous faisons confiance aux joueurs qui sont déjà chez nous. Il est vrai que nous sommes très dynamiques en compétition, donc attractifs. Nous avons réussi à construire une grande équipe de filles qui se présente à de grandes compétitions nationales."

Au-delà des joueurs, l’autre force du club, ce sont ses supporters qui accompagnent les joueurs à toutes les compétitions. En décembre 2019, Cazères accueillait au boulodrome une compétition de la coupe de France des clubs avec 400 spectateurs. L’équipe cazérienne a été victorieuse contre Ax-les-Thermes.

Le club organise deux concours amicaux en doublettes hommes les 14 et 28 août ouverts à tous les licenciés "pour faire vivre la pétanque locale et la commune".

Florence Desnoyer

Tag(s) : #Canton de Cazères, #Comminges, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0