Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014
octobre 2014

octobre 2014

Toujours des idées en tête...

"les gros cailloux autour des terrains de devant ne me plaisaient pas Ils étaient en bordure de la route et cela pouvait être dangereux, alors avec l'accord de la mairie, on a fait faire un mur de pierres, qui n'est pas une réussite pour moi..., je préfère l'autre, mais je n'avais pas le choix. J'ai repris l'écoulement de l'eau avec une rigole et un regard, puis avec André Boyer qui m'a donné la main , nous avons canalisé, à l'aide de tuyaux de 100, l'eau contre ce mur depuis ce regard jusqu'à la rigole de la rue du Bicentenaire, puis on a fait les deux bancs de chaque côté du portail et ensuite on a pu faire deux terrains de plus à côté du Fiducial.

Un peu plus tard on a bétonné avec Monsieur André Boyer et Jean-Claude Cassagne contre ce mur et la place Larade, cela est plus propre.

On a fait élaguer les trois platanes, cela devenait dangereux, trop de branches risquaient de tomber avec le vent. Bien sûr il y a moins d'ombre pour l'été mais cela va s'arranger (il y a beaucoup moins de feuilles à ramasser car on n'est pas nombreux pour les ratisser). Cela nous a coûté 600€.

Les sanitaires ne me plaisaient pas, un licencié m'a dit la même chose, alors je lui ai répondu qu'on allait les rénover, ce qui a été fait dernièrement. La mairie a démonté le carrelage, j'ai fait les vidanges (que la mairie devait faire!) je les ai branchées au tout à l'égout. Je voulais faire la séparation en alu, cela revenait trop cher, alors en réfléchissant bien j'ai trouvé une autre solution, les faire en agglos hydrofugés de 30 que j'ai trouvé à Castelnau Magnoac. Je suis allé les chercher un matin, je les ai scellés au mur et au sol, j'ai fait faire le carrelage puis j'ai posé les appareils sanitaires. Cela est plus fonctionnel maintenant, on peut se servir des appareils sans géner celui d'à côté et les dames peuvent aller aux toilettes plus facilement.

Revenons aux murs extérieurs. Après avoir cherché plusieurs artisans (une dizaine) j'en ai trouvé un , Monsieur Attaf de Bertren. Son devis a été accepté le 20/3/2020, il doit faire ces travaux le plus tôt possible et après je crois que j'aurais terminé ces arrangements.

Il n'y aura plus que l'entretien à faire, ficelles à arranger et nettoyer (ce que presque personne ne fait, je désherbais seul 3 fois par an).

Comme satisfaction en 2014, j'ai obtenu l'organisation du Congrès Départemental par Monsieur Michel Lebot, président du Conseil Départemental 31 Pétanque et vice-président de la Fédération Nationale. Cela a été une première dans le Comminges, il y avait entre 350 et 400 personnes dont les présidents des clubs de la Haute-Garonne.

J'étais placé à côté du président de la fédération Monsieur Alain Cantaruti et on a parlé longuement pendant le repas. Il m'a proposé de faire un championnat de France à Montréjeau, de lui dire si cela m'intéressait, qu'il m'en donnerait un et cela lui ferait en plus une occasion de revenir à Montréjeau, car il avait été très bien reçu. J'ai réfléchi assez de temps à ce sujet; j'avais pensé le faire au boulevard en aménageant les terrains tout en fermant la route sur deux jours. Cela pouvait se faire, mais après réflexion, j'ai trouvé qu'on n'avait pas assez de monde pour travailler et il aurait fallu demander à des clubs voisins leur aide, cela devenait compliqué (voir assemblée générale du 26/09/2015).

Au début de ma présidence, j'ai trouvé sur ma voiture une grosse enveloppe contenant un texte (le petit mot de SIMPLET), non daté et non signé. Ces trois feuillets que j'ai toujours en ma possession ont été montré à certaines personnes (pas du club), toutes m'ont dit que c'était des louanges?!

Mais on me pose la question: "mais qui est donc ce personnage auréolé d'ombres et de mystères qui intrigue autant"?

Qui est réellement Monsieur Gilbert Pesa?

Eh bien voilà ma réponse:

- pas orgueilleux, je n'aime pas qu'on m'appelle Président. J'ai fait tout cela parce que je voulais faire faire quelque chose à Montréjeau et cela en avait besoin.

J'avais déjà participé bénévolement à la rénovation de la salle des fêtes de Mazères de Neste avec une dizaine d'anciens les samedis dans une très bonne ambiance que j'avais énormément apprécié et j'en garde de très bons souvenirs.

Mais cela n'a pas été le cas ici, pas grand monde pour travailler, beaucoup plus pour critiquer...

- Tenace, oui, je veux toujours essayer de faire ce que j'ai envie. Je réussis souvent dans mes projets, pourquoi n'aurais-je pas continué?

- Honnête, autoritaire, franc, impatient, débrouillard toujours.

- Mes défauts, comme tout le monde j'en ai, je le reconnais: râleur, ronchonneur souvent mais pas rancunier. La colère monte vite mais elle descend aussitôt.

Avant d'arrêter de m'occuper de ce club, j'aimerais trouver quelqu'un de compétent afin que cela perdure.

J'ai demandé à plusieurs clubs environnants de s'associer. Sans succès jusqu'à maintenant. ils ont tort...! On a maintenant à Montréjeau tout ce qui faut pour faire un grand club."

Ecrit par le président Gilbert Pesa (2005 - 2020).

 

Travaux exécutés au boulodrome et financés par le club

Intérieur et Extérieur

 

     2009 :   Toiture, bardage, estrade et tribune              14 261

     2010 :    Bancs, poutres ciments aménagement

                    intérieurs                                                          1 157

     2011 :   Expertise terrain, travaux murette près            313

                    des nouveaux terrains                                        806

     2012 :   Auvent sur porte entrée et mur en pierre       6 623

     2016 :   Aérothermes  + Projecteurs +

                     + Grillage                                                         6 163

     2018 :   Mur vers chez fiducial   et Matériaux              7 790  

     2019 :    WC, Lavabo, Carrelage , taille arbres             2 037

     2020 :    Mur finition                                                         1 770

                               Total:                                                       40 920

Tag(s) : #Canton de Montréjeau, #Comminges, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0