Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015

Championnat Haute-Garonne avril 2015

On passe à l'extérieur du boulodrome!

"L'intérieur étant à peu près convenable, j'ai pensé arranger l'extérieur:

- en premier j'ai pensé arranger le mur de clôture existant, faire le dessus et changer le grillage. Un ouvrier stagiaire de la commune devait m'aider; il est venu un jour, puis je ne l'ai plus revu... On l'avait besoin ailleurs. Je me suis débrouillé comme j'ai pu mais seul faire les coffrages et le béton cela était difficile. Je suis allé trouver Monsieur Foucault, un de mes locataires et licencié au club; il est venu m'aider. Je le nourrissais à midi le jour ou il venait et l'indemnisait personnellement et non avec l'argent du club.

Puis côté terrain on a fait un trottoir contre ce mur, c'était plus propre et plus facile à entretenir. Sur la lancée, j'ai commandé des planches traitées et je les ai fixées contre ce trottoir avec des bandes de caoutchouc pour ne pas que les boules reviennent quand on joue et j'ai mis par dessus des lanières galvanisées. La mairie a fait le trottoir contre le boulodrome et j'en ai profité pour faire des bancs avec des madriers qui doivent être changés sous peu. Ensuite j'ai fait faire le mur en pierres par l'entreprise Ouassel, qui a été bien fait; cela pour enjoliver mais surtout il nous a permis de ne plus mettre des planches pour chaque concours, que l'on devait enlever aussitôt le concours fini. Il nous permet de s'asseoir et nous fait surtout quatre terrains de plus, grâce à Monsieur Brillaud qui nous a donné 1 mètre de plus en longueur.

J'avais aussi remarqué que les fumeurs devaient aller dehors et n'avaient pas d'abri car il a été interdit de fumer à l'intérieur du boulodrome, alors j'ai entrepris de faire aménager une avancée devant les portes d'entrée par l'entreprise CMC (après avoir demandé un permis et fait faire des plans).

Une fois le toit fait, cela ne me plaisait pas, alors toujours seul j'ai démonté ce toit et je l'ai refait, comme il est à l'heure actuelle, ainsi que l'habillage du côté avec les morceaux de tôle qu'il restait du bardage. Puis j'ai fait le béton du sol et la rigole, Monsieur Foucault venant me donner la main dans les mêmes conditions qu'auparavant.

Pour s'asseoir il y avait les blocs qui sont à l'heure actuelle, avec les rondins en siège et qui protègent les terrains extérieurs de la place Larade; cela a été posé bien plus tard avec l'aide de Monsieur André Boyer et pour remplacer, on a fait le banc actuel avec des blocs crépis et dessus des bordures. A côté on a mis un cendrier qui ne sert pas hélas! à tout le monde... Puis un peu de repos, pas pour longtemps, car on a acheté les six projecteurs extérieurs (ceux étaient en place n'éclairaient pas assez et les lampes étaient jaunes); cela a été changé par la mairie.

On a aussi acheté deux aérothermes de plus qui ont été installés par la mairie également, mais le problème on ne peut se servir que de trois à la fois et pas à fond (alors qu'on m'avait dit qu'on pouvait en faire marcher six), le compteur n'est pas assez puissant. C'est dommage, on pourrait chauffer en 1/2 heure alors que là il faut une heure.

J'ai trouvé quelqu'un pour démonter l'ancien chauffage et sortir la vieille chaudière et la cuve à mazout sans frais. On a récupéré la chaufferie pour rangement, après avoir fait des étagères de l'autre côté pour ranger les planches.

La mairie a fait arracher la haie. On a acheté du grillage à Tarbes cela va faire quatre ans; la mairie devait le poser, hélas ils est toujours là, en attente....

J'aurais voulu aussi relier les dix terrains côté est avec les seize terrains côté nord qui avaient été fait avant avec l'aide de la mairie. Pour cela je suis allé retrouver la famille Chanfreau pour leur acheter un mètre ou deux derrière le bar et la réserve (qui partait depuis le coffret EDF), c'est à dire une dizaine de mètres carrés. Mais bien sûr il fallait passer chez le notaire, faire borner, cela aurait été trop cher alors j'ai laissé tomber. Peut-être qu'on y reviendra un jour. Cela aurait été plus fonctionnel quand on fait les concours et plus pratique surtout pour les arbitres qui sont obligés de faire le tour. Mais il aurait fallu mettre en plus deux portillons, un de chaque côté pour fermer et que cela reste propre."

à suivre..

Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015
Championnat Haute-Garonne avril 2015

Championnat Haute-Garonne avril 2015

Tag(s) : #Canton de Montréjeau, #Comminges

Partager cet article

Repost0