Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Labarthe Rivière. Adieu Marcel et Georges

Marcel Esteban et Georges Gouzenne sont partis dimanche dernier...

Avec ce Covid, ces confinements qui ont arrêté concours et compétitions de pétanque, on ne s'était plus revus, pour ma part, depuis 2019. Peut être avaient ils participé au dernier trophée de la ville de Saint Gaudens ? Je ne sais pas.

Marcel et José, les inséparables incontournables papis devant leur barbeuk a Labarthe, faisant des grillades jusqu'à la fin des qualifs ou des concours. Marcel a Pointis à la Lyonnaise, Marcel et son sourire, Marcel toujours présent...

Avec José ils étaient venus tous les deux au dernier National de Salies en 2016. Ils étaient beaux dans leur maillot bartains rose et bleu... On aurait pu croire qu'ils seraient éternels. Mais Marcel a quitté le rond et laissé son ami José.

Quant à Georges, c'était un personnage, une personnalité de ce club emblématique du Comminges qui a fait rêver des milliers de pétanqueurs et de spectateurs. Georges présidait aux destinées du club avant que Laurent Cazabat en 2012 ne reprenne le flambeau enchaînant régionaux, nationaux et international.

Tous les deux ils étaient l'âme du club, la mémoire de cette pétanque qui aujourd'hui nous remplit de nostalgie.

Cette année démarre si mal. Tous les jours les colonnes des annonces de décès s'allongent. Tous les jours un ou une ami(e), un proche, un voisin disparaît.

Quand cela finira t'il ?

Tag(s) : #Labarthe-Rivière, #Comminges

Partager cet article

Repost0