Avec le rebond de l’épidémie, qualifié de deuxième vague par les spécialistes, et le reconfinement décidé par le gouvernement, nos dirigeants ont tiré un trait définitif sur cette année 2020 de triste mémoire. Cette fin de saison était pourtant importante avec l’organisation des A.G. de clubs, de Comités départementaux et régionaux, et de la Fédération Française, celle-ci devant se tenir à la mi-décembre à Evian, avec pour toutes à l’ordre du jour le renouvellement des équipes dirigeantes. Des élections reportées dans le courant du 1er trimestre 2021 si….
Malgré cette situation très compliquée, il faut saluer nos dirigeants qui ne sont pas restés inactifs pour autant, en créant des compétitions de remplacement tant au niveau national que régional. Elles ont permis ainsi aux licenciés de retrouver pour certains, avec bonheur, le chemin des terrains. Malheureusement, le reconfinement début novembre a stoppé net ces belles initiatives, on pense notamment au Trophée des Pépites, une compétition dédiée aux jeunes nouvellement créée par la FFPJP, laquelle a eu fort heureusement plus de chance avec l’organisation réussie de son autre épreuve new-look - le Choc des Champions - diffusée sur la Chaine l’Equipe et de la phase finale de la Coupe de France des Clubs à Marseille.
Durant la période de relative accalmie du virus, d’autres compétitions ont pu être maintenues, tout en s’adaptant, on pense au Mondial La Marseillaise, au Provençal à Marseille, à quelques concours Nationaux et Internationaux, aux Odalyades en région PACA…
Vous retrouverez dans ce N°37 les comptes-rendus de toutes ces épreuves, Planète Boules poursuivant sa mission d’information malgré ce contexte très particulier.
. F.I.P.J.P.
-
Le Bénin prépare les Championnats du Monde 2022