Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Des cadeaux amplement mérités remis par le président à José, Marcel et Eric (De gauche à droite)./ Photo DDM.

Des cadeaux amplement mérités remis par le président à José, Marcel et Eric (De gauche à droite)./ Photo DDM.

Publié le , mis à jour

L’assemblée générale, en présence de Claire Vougny, maire et Claude Cassé, 1er adjoint, se déroule pour la 1re fois dans le local réservé au club devant un petit nombre de licenciés. Le président retrace dans son rapport moral les résultats sportifs et les manifestations de 2019 et précise que les comptes sont positifs (solde d’environ 1 200 euros).

Le bureau démissionnaire

Ensuite le président fait part du climat au sein du club. Il regrette le manque d’implication des joueurs, constate une absence de motivation et surtout une grande difficulté à trouver des bénévoles pour encadrer les différentes manifestations. Laurent Cazabat rejoint sur ce point le président en précisant que ce problème va en s’aggravant. C’est ainsi qu’une grande lassitude a gagné les membres du bureau qui sont tous démissionnaires.

A la question du président "quelqu’un veut-il prendre la succession ?" Pas de volontaire. Le président s’apprête à prononcer la dissolution du club. Robert Favarel, ancien président, intervient pour suggérer l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire. Après consultation des licenciés, la réponse est négative.

Dissolution du club

Le couperet tombe. Le président prononce la dissolution du club. Seul rayon de clarté au cours de cette assemblée la remise de cadeaux à José Martins (92ans) et Marcel Estéban (83 ans) pour leur aide sans faille à toutes les manifestations et à Cyril Saux pour les brillants résultats qu’il a obtenus au cours de ces dernières années. Pendant l’apéritif, les visages sont empreints de tristesse et bien des souvenirs ressurgissent. Combien de joueurs, de dirigeants, de bénévoles et de spectateurs ont accompagné ce club n’ayant jamais connu d’interruption pendant une cinquantaine d’années. Merci à eux et à tous les présidents qui se sont succédé. Antonin Fourment (1er président), Robert Dufo, René Marquès, Marcel Estaque, Robert Favarel, Georges Gouzènes, Mme Estaque, Laurent Cazabat et Eric Lafeysse. Et laissons le dernier mot à Laurent Cazabat qui a porté haut les couleurs du club : "J’ai fait de mon mieux" et d’ajouter, les larmes aux yeux : "Je n’ai rien à me reprocher".

ARSENE DUPUY

Bonjour

En tant que présidente du club de Salies du Salat, à ce jour, je voudrais dire quelques mots.

La première des choses c'est beaucoup de tristesse et un pincement au cœur de voir un si grand club disparaitre.

Quelles qu'en soient les raisons,  je n'irais pas me réjouir de la disparition de ce club.

Le club de pétanque de Labarthe Rivière a fait vibrer les pétanqueurs, les spectateurs, les habitants de toute une région.

On peut toujours reprocher ceci ou cela à ceux qui l'ont administré. Mais ILS l'ont administré, ILS ont fait ce qu'ils ont pu. Les YAKA et les FAUT QU'ON diront "oui mais ils auraient dû faire ceci ou cela, ils n'auraient pas dû faire ceci ou cela..."

Il y a des moments dans la vie ou il est difficile de s'accrocher, même avec toute la bonne volonté du monde, c'est inexorable... les choses passent et c'est normal... mais elles renaitront un jour différemment.

En tout cas, moi je garderais le souvenir des tribunes pleines de monde aux régionaux, nationaux, internationaux, les repas pantagruéliques sous la halle, les terrains croulant de pétanqueurs, de frappes de boules et de couleurs multicolores.

Cela me fait de la peine de savoir qu'un tel grand club sort du rond. Pour cette commune également car autant l'ancien maire Arsène Dupuy que l'actuelle Claire Voignet, tous ont contribué à l'essor du club dans la mesure des moyens d'une petite commune.

Chacun pense ce qu'il veut, je ne doute pas que beaucoup se sont exprimés via Facebook (que je n'ai pas), moi je dis Merci et Bravo à tous les présidents qui ont créé le club et se sont succédés, quels qu'ils soient et quoiqu'ils aient accomplis. Et je n'ai qu'un souhait: que Labarthe Rivière renaisse comme au bon vieux temps.

Zoé Gauthier

Tag(s) : #Comminges, #Labarthe-Rivière, #Haute-Garonne, #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost0