Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Michel Pérez préside aux destinées du club de Lasbordes./ Photo DDM, D.P.

Michel Pérez préside aux destinées du club de Lasbordes./ Photo DDM, D.P.

Publié le , mis à jour

Certains patronymes ne sont pas des plus simple à porter de même que certains héritages, à faire fructifier. Néanmoins, sur les bords du Noncesse, Michel Perez, coiffé de la double casquette de trésorier et de directeur sportif du Pétanque Club de Lasbordes, veille à perpétuer la tradition faisant la part belle à l'esprit de famille qu'à la compétitivité.

Quel bilan faites-vous de cette saison 2019 qui touche à sa fin ?

On peut parler d'une année blanche dans la mesure où aucun titre n'a été ramené. Ceci dit, nos féminines se sont bien comportées, et si Joël Marchandise nous quitte, c'est pour aller rejoindre la grosse armada de Rumilly avec laquelle il est tout bonnement impossible de se comparer pour les raisons que vous connaissez. Pour nous, son passage aura été un tremplin synonyme de relance. Nous sommes fiers et non pas contrariés.

Les comparaisons justement, c'est un sujet sensible quand on est le fils d'un très regretté président tel que Marcel ?

En fait, tout le monde se souvient de mon père comme d'un dirigeant fédérateur, au charisme exceptionnel, et c'est très bien comme cela. Je pense que je suis plus joueur dans l'âme, et que je fais en sorte de mettre en place un autre mode de fonctionnement. Quelque part, notre affectation dans le Grand Lauragais, que j'ai personnellement cautionnée, je le précise, nous permet de tourner la page toulousaine, et c'est sans doute mieux ainsi.

Un mot sur cette Coupe de France qui avait tant contribué à l'aura du club, en 2003 ?

Nous sommes très contents d'être encore en course à un stade aussi avancé de la compétition, sachant qu'il n'est pas question, du moins sur le papier, de rivaliser avec des cylindrées comme Cazères, Ax-les-Thermes ou La Salvetat. Je ne dis pas que nous serons favoris de la confrontation face à Labastide-du-Temple, je pense que l'équipe coachée par mon frère Mathieu partira à armes égales avec son adversaire, dans le sillage de Momo Benamra, notre icône. Deux décennies de présence ininterrompue au sein du même club, ce n'est pas rien.

En résumé, le club se porte bien ?

Oui, Lasbordes vit sa vie avec les moyens qui sont les siens, tout simplement. Une cinquantaine de licenciés, voilà qui correspond à notre potentiel, à nos infrastructures qui viennent d'ailleurs d'être réaménagées, ce qui est une très bonne chose.

Recueilli par Ph.A.

Tag(s) : #Toulouse, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0