Longtemps bien placées pour disputer les phases finales, les filles de Marie-Pierre ont cédé à la dernière journée de leur CDC (2 défaites), finissant néanmoins 4èmes et assurant facilement le maintien./photo DDM. !
Publié le , mis à jour
La saison bouliste 2018/2019 touche à sa fin : Les Aspétois en ont fini avec leurs compétitions par un court échec (16-20) en quarts de finale du CRC1, contre Montpezat de Quercy (Tarn-et-Garonne), qui, d’ailleurs, par la suite, arriva en finale, accédant ainsi en CNC3, ce qui démontre clairement que les Aspétois n’étaient pas si loin du niveau requis !
Mais, être en CRC1 et s’y maintenir depuis plusieurs saisons relève déjà de l’exploit, pour un petit club comme la Boule du Cagire, aux moyens limités sur divers plans (finances, infrastructures) ! En effet, la plupart des adversaires des Aspétois dans ce CRC1 appartiennent à de grandes villes comme Cahors, Carcassonne, Graulhet ou Montauban, ce qui rehausse encore le mérite de ce groupe solidaire et soudé, autour de J.Pierre Campa, où les liens vont au-delà du cadre bouliste ! Les autres championnats des clubs ont également pris fin avec un joli tir groupé de nos joueurs : 2es en CZC féminin (après avoir été longtemps leader), 3es en CZC masculin (participation et motivation insuffisantes, pour faire mieux !) et enfin 4es en CDC féminin, après avoir été dauphines du leader Launaguet très longtemps !
Tous ces résultats et beaucoup d’autres seront exposés durant l’Assemblée générale qui se tiendra le samedi 30 novembre à 10 heures au foyer rural de Soueich !
À l’issue de celle-ci, ceux qui le désirent, pourront se retrouver autour d’un apéritif dînatoire avec une participation de 10 €.