Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • La présence d'une championne de l'envergure de Caroline Bourriaud équivaut à une pièce maîtresse de plus sur l'échiquier fenouillétain. / Photo Guy Bettencourt.

La présence d'une championne de l'envergure de Caroline Bourriaud équivaut à une pièce maîtresse de plus sur l'échiquier fenouillétain. / Photo Guy Bettencourt.

Publié le , mis à jour

Pas relevé, le plateau réuni du côté du boulodrome François- Carrière ? Une pseudo-plaisanterie même pas digne d'un poisson d'avril de mauvais goût ! Jugez-plutôt : Sauf coup de théâtre, on retrouvera, aux côtés de Chloé Roux et de Christine Delahaye, l'illustre Caroline Bourriaud. Mais oui, l'une des lauréates tricolores de la dernière édition du championnat du monde a rejoint le club de Rumilly. Et ce n'est évidemment pas sa disparition pour le moins prématurée de la scène dijonnaise le 31 août dernier (quel fabuleux souvenir pour la Creusoise Magalie Boiraud) qui fera baisser d'un iota la cote de popularité de la jeune championne – à la fois discrète et talentueuse- issue du vivier breton. En ce qui le concerne et même s'il préfère l'ombre à la lumière, le mari de sa coéquipière licenciée à Saint-Sauveur va se retrouver lui-aussi dans le faisceau des projecteurs. Ainsi, Cedric Delahaye (Lasbordes) sera associé à son fils Adrien (à l'honneur la veille à Saint-Alban pour ses excellents états de service s) et Patrick Messonnier. Soit deux des trois derniers vainqueurs de la mythique «Marseillaise», en juillet dernier. Le secret – bien gardé- a été levé, Adrien Delahaye est attendu dès janvier prochain dans le club de Haute-Savoie dont Claudie Weibel porte les couleurs. Quand bien même il est toujours très difficile de connaître à l'avance les compositions d'équipe, il se murmure que Philippe Zigler et Kevin Prud'homme pourraient fort bien être de la partie. Lequel Prud'homme a écrit en tant que colistier de Winter Claudy et de Feltain la plus belle page de l'histoire du modeste club de Vesoul, le 23 juin de la présente année 2019, à Fréjus. Zigler, pour ceux qui l'ignorent, est monté un peu plus encore en gamme en liant ses destinées sportives à celles de «Manu» Lucien et de Pascal Miléi (excusez du peu !), deux des fers de lance de Bourbon-Lancy.

Autant dire que le public, pour reprendre une expression familière, ne devrait pas être déçu du voyage…

Ph. Alary

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Grands concours Masters

Partager cet article

Repost0