Bonjour,
En réponse aux nombreuses interrogations de vos clubs sur le déroulement des CZC CDC CRC CNC, veuillez trouver ci-jointes les directives applicables en la matière, rappelées par Francis RICARD responsable de ces compétitions au niveau Départemental et Régional.
Merci dans parler le plus largement possible autour de vous, sans modération !
NB : merci d’envoyer la liste de vos joueurs à l’aide du fichier excel que je vous ai déjà envoyer
Amitiés sportives
Valérie
Service Administratif CD31
MAISON de la PETANQUE
42, avenue Fréderic Estèbe
31200 TOULOUSE
05.61.13.22.66
Jours et horaires d’ouverture :
Lundi 14h – 16h30
Mardi à Vendredi 9h – 12h30 / 14h – 16h30
Championnats de clubs
CZC – CDC – CRC – CNC
Nos championnats de clubs seniors et féminins vont commencer bientôt et bon nombre de clubs nous interroge pour demander des précisions au sujet des « listes de joueurs » à déposer auprès du CD 31.
Afin de lever toutes ces inquiétudes légitimes puisque c’est la 1° année que la Fédération les a mises en place, je vais essayer de synthétiser la situation.
Pour un club n’ayant aucune équipe en CDC ou CRC ou CNC
Ce club participera au CZC et rien n’a changé par rapport aux années précédentes. Tout licencié du club peut aller jouer quand il le souhaite.
Pour un club ayant une seule équipe en CDC ou CRC ou CNC
Ce club doit déposer avant le 30 Août 2019 auprès du CD 31 une liste initiale de 6 joueurs au minimum pour une équipe masculine et de 4 joueuses au minimum pour une équipe féminine.
Cette liste initiale n’est pas fermée et pourra être complétée à tout moment sachant que :
Tout joueur ou toute joueuse inscrit(e) sur ces listes ne pourra pas participer au CZC à partir de son inscription, c’est-à-dire dès le 29 Septembre.
Le nombre de joueurs, ayant ou non joué en CZC, pouvant intégrer l’équipe de CDC ou de CRC ou de CNC est illimité.
Pour un club ayant deux ou plus d’équipes en CDC ou CRC ou CNC
Ce club doit déposer avant le 30 Août 2019 auprès du CD 31 une liste initiale de 6 joueurs au minimum pour une équipe masculine et de 4 joueuses au minimum pour une équipe féminine pour chacune de ses équipes.
Ces listes initiales ne sont pas fermées et pourront être complétées à tout moment sachant que :
Tout joueur ou toute joueuse inscrit(e) sur ces listes ne pourra pas participer au CZC à partir de son inscription, c’est-à-dire dès le 29 Septembre.
Le nombre de joueurs, ayant ou non joué en CZC, pouvant intégrer les équipes de CDC ou de CRC ou de CNC est illimité.
Deux joueurs, au maximum, inscrits sur la liste d’une équipe de division inférieure (de CDC ou de CRC ou de CNC) pourront intégrer une équipe de division supérieure de ces mêmes championnats.
Si un club possède deux équipes dans une même division de CDC, tout joueur inscrit sur la liste d’une de ces 2 équipes ne pourra pas intégrer l’autre équipe.
En espérant vous avoir apporté des éclaircissements, je vous souhaite un bon championnat et vous demande derespecter la date de dépôt de vos listes.
Francis Ricard
Responsable des comités de pilotage des CZC, CDC et CRC