Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cazères sur Garonne - Les échos du club
Cazères sur Garonne - Les échos du club
Cazères sur Garonne - Les échos du club
Cazères sur Garonne - Les échos du club

C'est à Dijon que s'est déroulé le deuxième Championnat de France avec les sessions du tête à tête féminin et doublette masculin. Le club cazérien était présent dans les deux épreuves avec Toréa Tairio et Rocky Ratqueber associé à Félix Faurel. Notre féminine après une phase de poule sans histoire s'est hissée en demi-finale de la compétition. Alternant de bonnes prestations notamment en quart de finale contre Sandrine Poinsot (pour cette joueuse, Cazères aura été sa bête noire cette saison: battue en demi du mixte par Ratqueber-Bandiera, battue en finale de la triplette à Saverdun par les cazériennes) avec des parties moins abouties comme cette demi-finale contre Valérie Labrousse représentant la Dordogne.

Néanmoins c'est un formidable résultat salué par les supporter présents qui ont loué la gentillesse et le naturel de cette joueuse.

 

La doublette masculine n'a pas eu à rougir de son parcours, bien au contraire. Ils sortent directement d'une poule très relevée avec notamment les joueurs du Cher sociétaires du club de Sait Florent. Après un 32ème impitoyable contre la Lozère (13-1) et un tonitruant 16ème contre la Dordogne (avec Lucas Desport) ils se retrouvent qualifiés pour les 8ème du dimanche matin. Seulement le tirage au sort ne fut pas tendre pour les cazériens: les varois Stéphane Robineau et Bengi Renaud, vice-champions de France en titre. C'est une superbe partie que nous ont offert les deux équipes. Les cazériens ne s'inclinant que 13-10 et pouvant amèrement regretter un démarrage de but après un carreau de Félix Faurel qui coûtera 3 points. Félicitations à ces joueurs qui ont porté haut les couleurs du département et du club. De belles prestations qui en appellent certainement d'autres.

 

Les "France" terminés, la saison quant à elle continue pour le club.

Dès le 21 septembre finale des Interclubs à Gaillac Toulza pour les joueurs Promotion.

 

Le 29 septembre 1er tour de zone régionale en Coupe de France. Le club cazérien se déplacera à Montauban.

 

Le mois d'octobre sera très chargé. Le club est engagé sur plusieurs fronts avec le championnat CRC1 pour les hommes, le championnat CRC pour les féminines et les championnats de zone pour les deux catégories.

Tag(s) : #Canton de Cazères, #Comminges, #Secteur Carbonne, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0