Plus rapide comme victoire c'est impossible ! Trois mènes en un quart d'heure en finale du championnat de France doublettes féminines à Rumilly, et la doublette cazérienne de Nadège Biau et Cindy Peyrot a réglé son compte aux valeureuses joueuses de la Côte-d'Or Apolline Garrien et Chantal Salaris.
Explosion de joie du côté des dirigeants cazériens René Gros et Gilles Rey à l'annonce de ce titre de championnes de France : «10 ans, c'est un travail de 10 ans qui est récompensé», déclare le président René Gros. «Nous sommes tous très heureux de ce résultat. C'est la concrétisation de notre combativité et de celle des joueurs formés à la compétition. Ce résultat rejaillit sur le club, mais également sur la ville de Cazères et ses nombreux supporters, et bien sûr sur tout le département.»
Mais les compétitions ne sont pas terminées pour le staff cazérien. Les 20 et 21 juillet en Ariège à Saverdun pour les triplettes féminines, on retrouvera la doublette championne de France éclatée dans deux équipes : Audrey Bandiera, Cindy Peyrot et Emilie Vignères – Coralie Bernard, Torea Tairio et Nadège Biau.
Encore une occasion de monter sur le podium à Dijon le 31 août avec les doublettes hommes et le tête à tête féminin et les joueurs Rocky Ratcqueber et Felix Faurel et en féminine Torea Tairio. Au total neuf équipes qualifiées sur six championnats seniors. Soit 20 joueurs (euses) qualifié(e) s aux championnats de France. Une année exceptionnelle pour le club, qui est en tête au niveau national des participations aux France sur une saison.
Les objectifs : «agrandir la base de joueurs qui souhaitent s'investir dans la compétition. Nous prendrons ce que les joueurs voudront bien nous donner, et nous savons qu'ils veulent beaucoup donner», explique le président.
À noter également un titre de vice-champions de France en doublettes mixtes avec Audrey Bandiera et Rocky Ratqueber du côté de Limoges.
La saison est loin d'être finie. René Gros attend le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France qui devrait les mettre aux prises des clubs midi-pyrénéens et aquitains.
D'ici là les pétanqueurs sont conviés au Grand Prix de la Ville de ce vendredi 12 en triplettes mixtes, doté de 400 €.