Cent vingt terrains tracés sur le site Lacroix pour accueillir les 229 joueurs inscrits pour les qualificatifs tête à tête masculins. Une trentaine aménagée sur les pourtours du stade de Bouque de Lens à Cassagne, pour permettre aux 60 doublettes féminines engagées d'en découdre pour ces mêmes qualificatifs doublettes : la vallée du Salat en ce samedi 9 mars a connu un bel après-midi boulistique.
Au niveau féminin, une seule équipe du MCS engagée, elle n'a pas pu franchir le cap des barrages. Chez les hommes par contre une demi-douzaine de joueurs sur les dix-neuf inscrits sont sortis de poule passant pour certains un ou deux tours supplémentaires. L'un d'entre eux Kevin Hug, aux termes de parties d'excellent niveau, a franchi sans se désunir quatre tours supplémentaires, lui permettant d'obtenir son billet pour le championnat Haute-Garonne tête à tête qui se déroulera à Revel le samedi 27 avril. Félicitations à lui.
Jusqu'à la fin du mois, les pétanqueurs «rouge et noir» seront présents sur différents rendez-vous. Sur un concours en triplette organisé à Montréjeau le 16 mars, aux qualificatifs doublettes mixtes à Roquefort le 23 mars, au premier tour en doublettes le jeudi 28 mars à His et enfin aux qualificatifs promotion le 30 mars à Mancioux. La saison est bien lancée.