Deuxième tour de la Coupe de France gagné pour le club de Saint-Martory. Non sans mal ! Car dès le départ les sociétaires saint-martoryens laissent l'avantage à leur adversaire martrais avec 4 tête à tête gagnés par Élisabeth Cardoso, Cédric Jacquot, Jérémy Gimenez et Romain Boucher. Du côté de Saint-Martory David Gimenez et Christian Philipot tirent leur épingle du jeu. Et tout au long de ce derby Martres-Tolosane - Saint-Martory, ces deux joueurs demeureront invaincus, tant en doublettes qu'en triplettes.
Avec trois doublettes de gagnées l'aventure pourrait continuer pour Martres-Tolosane et les joueurs du président Jean-Luc Bresteau. Mais les licenciés de Kiki Gouazé ont pris leurs marques sur ces terrains durs du couvert martrais. Gimenez et Philipot d'un côté et José Diaz et Johan Baptiste de l'autre, remportent leur doublette, non sans avoir ferraillé dur avec leurs adversaires (13-7 et 13-10). La doublette mixte est remportée par Agnès Breteau et Cédric Jacquot du côté martrais. Score à la fin de ces deux phases de jeu : 11 pour Martres et 10 pour Saint-Martory.
Avantage aux Martrais
16 points sont en lice pour décrocher le ticket du 3e tour de Coupe. Soit une seule triplette pour Martres-Tolosane et deux pour Saint-Martory. L'avantage reste aux Martrais. Et ils vont âprement le défendre, même si le trio Philipot, Bautista et Baptiste ne laissera aucun espoir aux Martrais. Tout est encore possible avec la triplette mixte ardemment disputée. Du suspense qui ravit les spectateurs venus nombreux et qui n'en perdent pas une miette, car depuis le début des parties, tous assistent à du beau jeu. Frappes et carreaux se succèdent, points et reprises de points aussi. Il faut avoir les nerfs solides, tant du côté des joueurs que du staff et des spectateurs ! Aucune équipe ne lâche rien. À 10 h 30 fin des parties sur la victoire par 13 à 11 des saint-martoryens Caroline Goncalves, David Gimenez et Didier Auguste sur les valeureux martrais Jérémy Gimenez (neveu de David), Florian Mounes et Agnès Bresteau. Fin du match : 20 à 11.
L'aventure continue. Mais elle va se corser avec l'entrée en jeu des clubs dits «têtes de série» pour le 3e tour de Coupe de France.