Louis Barthie Fortassin, Gilbert Annecy et Jean Louis Teulie de la Boule Commingeoise de Gourdan (2009)
Notre grande Famille de pétanqueurs Commingeoise vient de perdre un sympathique joueur Jean-Louis TEULIE
Sincères Condoléances a la famille
Sur le boulodrome Carlotti de Saint-Gaudens Jean-Louis Teulié était un pétanqueur incontournable, membre de la Pétanque Saint-Gaudinoise. Décédé le 11 décembre dernier à l’âge de 71 ans, son absence va laisser un grand vide au sein de la communauté bouliste. Il était de toutes les grandes compétitions à Saint-Gaudens au Régional, au trophée de la Ville, au trophée mixte de Lécussan, aux championnats du Comminges et de la Haute-Garonne, etc…. En 2009 avec Louis Barthie Fortassin et Gilbert Annecy, sous les couleurs de la Boule Commingeoise de Gourdan il se qualifiait au championnat de France triplettes vétérans.
Et plus près de nous en mars 2018, comme chaque année, on le retrouvait à Colomiers avec ses complices Gilbert Annecy et Claude Molinier au challenge du Souvenir, se qualifiant pour les phases finales.
Mais Jean-Louis Teulié avait une autre passion et c’était celle de son petit village de Bramevaque dans les Hautes-Pyrénées, ou il était maire depuis 2001. Un festival médiéval haut en couleurs attirait dans les années 2010 de nombreux visiteurs, faisant passer sa population de 39 âmes à plus de 400 et mettant à l’honneur ce village pittoresque. Village, dont les maisons fleuries, lui ont valu le 4ème prix des villages fleuris en zone de montagne en 2010. Village au tilleul quatre fois centenaire ou Jean-Louis Teulié aimait bien venir s’asseoir les jours de fête entouré de ses amis, discutant des projets pour mettre en valeur sa commune : «il faut nous adapter et savoir évoluer», disait ’il à ses administrés.