Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Boules - Sur le gril.

Les Fonsorbais ont du talent à revendre./ Photo DDM, Didier Pouydebat.
Les Fonsorbais ont du talent à revendre./ Photo DDM, Didier Pouydebat.

Tremplin, porte de sortie… Peu importe l'appellation, pourvu qu'elle amène tout un chacun à ne surtout pas faire l'amalgame entre le championnat des clubs et la voie de garage : «La déception liée au fait de ne pas avoir ramené de titre de Caen a été vive dans la mesure où nous étions parmi les favoris, mais ceux qui nous ont battus, pour prendre l'exemple des Bouches-du-Rhône en catégorie junior, n'ont rien volé non plus. D'autre part, il faut savoir que l'objectif a été planifié sur deux années, de ce fait, l'échec de cette première tentative en Normandie n'a rien de catastrophique non plus», explique en substance Jean-Luc Lucchetta.

Le directeur sportif saint-albanais, qui évoluera en binôme aux côtés de Cédric Delahaye, en ce dernier samedi de septembre, sur le coup de 8h30, du côté de Lécussan, évaluera la capacité des Saint-Albanais à rebondir. Parmi les rivaux à surveiller de près une fois effectué in situ le tirage au sort, les Gersois, les Bigourdans et les Ariégeois.

Néanmoins, l'addition des talents d'Adrien Delahaye, de Florian Azéma, de Jérémy Gélin, de Kenzo Faurel et de Louis Rousseaux plaide en faveur d'un dénouement optimiste, sachant que, dans le même temps, les représentants respectifs du Lot, du Tarn-et-Garonne, de l'Aveyron et du Tarn se retrouveront à Cahors.

Comme les années précédentes, les aînés, si l'on ose s'exprimer ainsi, ont été séparés des plus jeunes. L'occasion est belle d'orienter le faisceau des projecteurs en direction des coalisés de Fonsorbes et de la BJ Colomiers. Sous la conduite d'Aurélie Vandersnick et d'Eric Cadilhac, le plus jeune des deux fils du dernier nommé (Léo, en l'occurrence, le frère de Cyril), Kaylie Victoor-Demeter, Dorian Bergès, Mathéo Catalan vont tenter de damer le pion aux prétendants en provenance des mêmes départements que les cadets et juniors. Et ce, en vertu du découpage opéré par les responsables de la commission territoriale midi-pyrénéenne chère à Marie – Madeleine Clamens.

La feuille de route a été rédigée avec une précision telle qu'il est déjà possible pour nos lecteurs de fixer le prochain rendez-vous. Ainsi, les rescapés sont attendus à Bessières, le samedi 6 octobre.

Tag(s) : #Haute-Garonne, #Comminges, #Ecoles de Pétanque

Partager cet article

Repost0