Elle était annoncée. Le ciel a résisté jusqu'en début d'après-midi. Mais elle a fini par arriver. La pluie a joué les trouble-fêtes, hier, au boulodrome de Labarre qui accueillait pour la première fois les championnats de ligue de triplette Occitanie-Midi-Pyrénées.
Pas de quoi décourager les joueurs de pétanque qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour tenter de gagner le titre régional. «Cette pluie est gênante pour les joueurs et pour le public» regrette Gilbert Jolibert, le président de la Joyeux Pétanque Fuxéenne. Pas de quoi entamer son enthousiasme après avoir reçu les félicitations des partout quant à l'organisation.
«Les terrains ont été bien tracés. Les responsables de la ligue, mais aussi les joueurs, les arbitres nationaux ont apprécié la qualité des terrains, la présence de barrières» qui assurent la quiétude des joueurs, souligne Gilbert Jolibert.
Trois équipes ariégeoises en quart de finale
Hier, chez les hommes, deux équipes axéennes se sont qualifiées en quart de finale.
L'équipe Diaz était opposée à une équipe gersoise de Lalanne Arque qu'elle a battue avant de s'incliner en demi-finale contre Gourdon. Les Ariégeois valident leur ticket pour les championnats de France. L'autre équipe de la haute Ariège de Fabien Barre, n'a pas passé les quarts de finale, battue par l'équipe Bauer de Saint-Orens.
Chez les féminines, l'équipe de l'UA Saverdunoise chère à Nadine Gonzalez s'incline en quart de finale contre l'équipe de Luca de Bezolles.