Par une belle journée ensoleillée, ce dimanche 15 avril, le comité départemental des Hautes-Pyrénées FFPJP et l'équipe technique organisaient le championnat départemental en triplettes dans les catégories juniors, cadets, minimes et benjamins, au boulodrome municipal de Tarbes.
19 triplettes jeunes du département des Hautes-Pyrénées se sont affrontées, de 9 h 30 à 19 heures, pour remporter le titre de champion départemental, qui est qualificatif pour les championnats de France, les 25 et 26 août prochains à Caen (Calvados). Les finalistes en catégorie juniors et minimes sont en outre qualifiés pour le championnat de la commission territoriale Midi-Pyrénées, le 21 mai à Montauban, ainsi que les équipes classées 2e et 3e en cadets.
Tous ces jeunes étaient encadrés par 12 éducateurs et initiateurs du département et 1 arbitre départemental.
Résultats
Juniors : Champions : Dylan Jandras (Tarbes Courte-Boule), Lucas Perez (Club bouliste Lécussanais), Loïc Maresse (Marquisat Pétanque).
Vice-champions : Djeson Cubertafon, Franck Adel (Pétanque du Bon-Air), Samuel Lauze (Stadoceste tarbais).
Cadets : Champions : Dorian Lauga-Lauret, Théo Paillassa (Tarbes Courte-Boule), Maxime Guinle (Pétanque-Club capvernois).
Benjamins : Champions : Ryan Canet, Arthur Dejean, Gabriel Dejean (Pétanque du Bon-Air).
Après avoir remercié les participants, l'équipe technique départementale pour l'encadrement, les éducateurs et initiateurs, l'arbitre, les parents et accompagnateurs, et félicité les joueurs, vers 19 heures, Serge Martinez et Marie-Luce Lacassie ont remis les récompenses aux champions et vice-champions.
Prochain rendez-vous pour les jeunes : le championnat départemental en doublettes, le 6 mai, à Séméac, avec le Séméac Olympique Pétanque.