C'est peu dire si le boulodrome situé route de Cordes est un haut-lieu de la ville riveraine du Tarn. Avec, non loin de là, la célèbre gare d'Albi — Madeleine. Et justement, le convoi en provenance de Haute-Garonne sera du genre «bien fourni», le dimanche 18 mars prochain. 13 doublettes vont ainsi représenter notre département lors de la finale de l'Entente Fémina, une épreuve au succès ininterrompu comme l'atteste le présent recensement.
Soit une revue d'effectif des plus intéressantes pour les aficionados du vivier féminin.
Le premier coup de projecteur sera donné en direction de Geneviève Rathberger et Carmela Schmitt. La première nommée, faut-il le rappeler, a quitté le TPO pour s'engager sous la bannière du Raphaël-Parc tandis que la deuxième, répertoriée en catégorie «Promotion», ne doit pas être confondue avec Carmen Smidt, sa presque homonyme et cousine de «Bambi».
Les Toulousaines ont composté leur billet le 21 janvier. Cela se passait à Montauban, l'autre session concomitante ayant élu domicile à Lannemezan. Pour ce qui est de la Coupe de France, il faudra attendre le printemps pour retrouver ces sympathiques championnes. Comme ses proches voisins du TPO classé lui-aussi tête de série, le Raphaël-Parc ne se présentera sur la grille de départ qu'au troisième tour. On l'aura compris, une épreuve de l'envergure du «Fémina» permettra de peaufiner plus d'un réglage.