Clubs présents : ANAN, AURIGNAC, ASPET, BARBAZAN, CHARLAS, CIER DE RIVIERE, HIS, LABARTHE DE RIVIERE, LANDORTHE, LESTELLE, L’ISLE EN DODON, MANCIOUX, MANE, MARTRES TOLOSANE, MAZERES, MIRAMONT, MONTREJEAU, BOULE POINTINE, POINTIS DE RIVIERE, POINTIS INARD, ROQUEFORT, ROUEDE, ST BEAT, ST GAUDENS, LLSM, ST MARTORY, SALIES DU SALAT
Clubs excusés : BOULOGNE, CIERP LA PIQUE, PUYMAURIN
Clubs absents : ENCAUSSE, LES, LILHAC, LOUDET, LUCHON, VILLENEUVE
Principaux points discutés et décisions prises lors de la réunion :
1/ Chantal ayant décidé de ne plus assurer le rôle de responsable du Secteur du Comminges, Patrick Huguet et Pierre-Noël Arcangeli prennent le relai. Ceci est validé par Michel Lebot, et est effectif depuis le 19/12 (voir communication de Chantal).
2/ Les permanences du secteur sont tous les samedis de 9h à 11h (sauf jours fériés ou exception) et tous les mardis de 16h à 18h de mi-novembre à fin février.
3/ La dissolution du CSP (Comminges Sport Pétanque) est en cours, Attente du retour de la sous-préfecture de Muret.
Les conséquences :
Plus aucune compétition ne sera organisée par le Secteur (Voir le compte rendu des réunions du CD 31)
La journée des dirigeants (Challenge Mario Fiocco) ne sera plus organisée par le secteur. Cette manifestation n’aura pas lieu en 2018, sauf si le club de Saint-Gaudens prend en charge l’organisation (Décision prévue le 17/01). Dans ce cas, cette journée se déroulera le dimanche 28/01 (seule date possible). Pour 2019, nous en reparlerons dans les mois qui viennent.
Le Trophée Triplette Mixte de fin d’année ne pourra être organisé que si un ou des clubs en prennent la responsabilité. Les clubs intéressés doivent se faire connaitre.
Les conditions sont à clarifier. Nous avons le temps d’en reparler.
4/ Besoin d’arbitres et graphiqueurs, s’il y a des candidats, faire passer les coordonnées dès que possible. Une formation de 2 graphiqueurs (Mazères) est en cours. 1 candidat graphiqueur (St-Gaudens) est identifié.
5/ Le club de Martres est dans l’impossibilité de recevoir le 28/10 pour la dernière journée du CZC. Les clubs de Barbazan et de Landorthe ne peuvent pas échangé. Nous n’avons pas de réponse du club d’Encausse. La décision est prise de remplacer Martres par Mane (Confirmation du club de Mane le 8/01).
6/ Aucun dépôt de licences ne sera accepté sans le bordereau du club signé par le président avec le tampon du club. Les licences cassées, perdues, démagnétisée seront facturées 28 euros (licence 2018) + 10 euros (Duplicata).
Le retrait des licences se fera obligatoirement avec un chèque du club.
Pour les championnats, les demandes de licences devront être déposées, au minimum, 15 jours avant la compétition.
7/ Organisation des Championnats de Secteurs.
Comme le titre 2018 sera honorifique (pas de qualification pour 2019). Il y avait 2 possibilités ; a) arrêter la compétition après les qualifiés QLigue, b) aller jusqu’au champion de secteur pour la dernière année (et pour le plaisir).
Voir les explications données par le CD31.
Cette décision est soumise au vote ; Résultat : 12 pour aller jusqu’au titre honorifique, 8 pour arrêt aux qualifiés QLigue et 7 abstentions.
Les championnats se dérouleront jusqu’au titre de Champion de secteur.
Cdlt.
Le Secteur du Comminges.