Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Les Toulousaines veulent croire en leur(s) étoile(s)

Boules - Zoom.

Sophie Espère porte bien son nom./ Photo DDM, Didier Pouydebat.
Sophie Espère porte bien son nom./ Photo DDM, Didier Pouydebat.

Ce dimanche 22 octobre, du côté de Lamagistère, les Toulousaines vont tout faire pour poser un jalon supplémentaire sur un parcours oscillant entre qualification et maintien. Autant l'an passé Marie-Christine Miquel, la préposée au capitanat, avait été amenée à composer dans un laps de temps confinant à l'urgence, autant cette année, le groupe copiloté par ladite ancienne sociétaire du Grand Rond de Saint-Sulpice et de Bruguières est encore à l'affût d'une place qualificative.

Le premier octobre, lors de la session inaugurale disputée à Fenouillet, le groupe composé de Caryn Pujade, Sophie Espère, Mélodie Mazeries, Maeva Tartaroli et Jessica Rols a tenu la dragée haute aux colistières de Céline Bandiera (12-12) avant de baisser pavillon, un peu à la surprise générale il faut bien le reconnaître, au profit des Castonétoises. «Connues ou moins ou pas, peu importe, elles ont mieux joué, tout simplement»,explique Marie-Christine Miquel qui fait du maintien l'objectif prioritaire : «Disons qu'un résultat positif équivaut à un bonus toujours bon à engranger, mais ce qui compte le plus à nos yeux, c'est de prendre du plaisir ensemble dans le meilleur état d'esprit possible.»

Du suspense, mais pas de pression

Une bonne ambiance qui a certainement contribué à ce que l'horizon sportif se dégage un peu plus encore, la semaine suivante, dans la proche banlieue de Rodez. Tour à tour, les assauts des Cadurciennes et Lamagistériennes ont été contenus sans coup férir ou presque : 18-6, puis 20-4. Avec 9 points à leur compteur, les protégées de Jean-Claude Dubois pointent en troisième position d'une poule A dominée par les proches voisines de La Bourriate et de Saint-Juéry 1, ex æquo avec 10 unités.

Avec Maeva Tartaroli derrière le mortier – bon sang ne saurait mentir !- l'éventuel recours au tir de précision ne saurait inquiéter celles qui ont emmagasiné çà et là, qui dans l'Ariège, qui dans le Tarn ou même dans d'autres clubs de notre département (Jessica Rols a été championne de ligue en 2009 à Montauban avec le Raphaël-Parc) une, très, très solide expérience. De là à évoquer «un noyau dur en fusion», il n'y a qu'un pas que les plus optimistes s'empresseront volontiers de franchir.

Ultime précision et dans l'attente du coup de projecteur idoine, dans l'autre poule, ce sont les Launaguettoises et les Hissoises qui ont l'honneur de représenter le CD 31.

Tag(s) : #Championnats des Clubs, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost0