Tel Obélix défendant corps et âme son hameau gaulois, Laurent Cazabat, le très solide président de Labarthe-Rivière, revient sur l'un des plus glorieux épisodes de l'histoire du club. Cela se passait samedi dernier. Morceaux choisis ...
Qu'avez-vous ressenti au moment du franchissement de la barre mythique des 300 triplettes?
Je l'ai appris peu avant midi, et, si je n'ai pas versé de larme, j'étais quand même très ému, forcément. Un si petit village, vous vous rendez compte! Et que l'on ne dise pas que l'annulation de l'Europétanque de Nice a compensé le déficit lié au chevauchement avec le championnat de France en doublette mixte car le report a été quantité négligeable.
Justement, cette date excessivement concurrentielle vous convient-elle ?
Oui. En revanche, je suis en mesure d'officialiser un changement en ce qui concerne la formule. Nous commencerons le samedi matin et l'International se déroulera en poule, avec deux tables de marque séparées en ce qui concerne les concours A et B. Et je m'engage à m'impliquer davantage encore au niveau du graphique.
Vous êtes très optimiste?
Oui, avec une notation de 93 sur 100, le remplissage du cahier des charges est plus que convenable. Le débriefing effectué en compagnie de Laurent Rougier a été très enrichissant. Nous avons tout pour réussir.
Quelles sont les grandes lignes du prévisionnel?
52000 euros pour ce qui est du budget et des pourparlers bien engagés quant à un rapprochement avec nos amis saint-gaudinois. Un nouveau tour de table sera effectué prochainement, car ce dossier qui me tient énormément à cœur doit avancer. La dynamique du moment est certes très positive puisque les statistiques indiquent des participations à la hausse , mais l'équilibre reste fragile. Imaginez seulement quatre jours de mauvais temps...
D'autres perspectives?
En 2017, un Régional organisé à l'attention des 55 ans et plus servira de lever de rideau le vendredi matin. Et vu le succès du tête-à-tête, le jet du but aura lieu à 18 heures.
L'émotion était bien palpable quand hommage fut rendu aux bénévoles?
Sincère, de surcroît. Sans eux , je ne suis rien , idem pour les championnes et les champions, aussi talentueux soient-ils.
Un mot sur Salies?
Ce concours, à la promotion duquel nous avons contribué durant le week-end, doit absolument se pérenniser.