Les pétanqueurs bartains ne ménagent pas leurs surprises. Après les titres en pétanque de champions de secteur, les qualifications Haute-Garonne, pré-Ligue et Ligue, ils s'attaquent au jeu provençal. Ce dimanche ils sont revenus dans le Comminges, avec dans la musette une qualification à la Ligue. Sur les 54 triplettes présentes, aux côtés des columérins et tournefeuillais plus aguerris au jeu provençal, Thierry Julia, Cyril Saux et Eric Lafaysse se sont qualifiés pour le championnat Midi-Pyrénées à Montauban les 30 avril et 1er mai prochain. Avec eux une autre triplette commingeoise de poids: J.Marchandise, C.Tartaroli et P.Vilanova de Cazères.
Toujours à la Ligue, mais à Muret pour le tête à tête ce sera le jeune champion de secteur Brayan Penvern qui défendra les couleurs haut-garonnaises.
Côté championnat Haute-Garonne, ce ne sont pas moins de 38 joueurs et joueuses qualifiés toutes catégories:
- 2 équipes en triplettes Promotion: C.Mellet, T.Priéto, B.Cassaigneau et P.Duchein, R.Favarel et H.Abadie,
- 1 en triplettes Vétérans: M.Bassède, J.Manent et J.Guerri,
- 4 en triplettes Seniors: C.Molinié, JJ.Albert et D.Garnes - L.Cazabat, B.Penvern et T.Julia - C.Saux, Joh.Gimenez et R.Pasteur - M.Bassède, J.Guerri et C.Ngo'tronc,
- 2 en triplettes Féminines: M.Delafosse, L.Cazabat et A.Couton - R.Guerri, M.Boyer et V.Cassigneau.
- 7 en Doublettes Hommes: B.Penvern et T.Julia - D.Garnes et F.Debard - Joh.Gimenez et C.Saux - N.Mirouze et Jon.Gimenez - P.Grangé et JP.Albert - C.Molinier et JJ.Albert - L.Cazabat et R.Pasteur.
- 3 en doublettes Féminines: C.Savini et AM.Borlin - S.Cazabat et M.Delafosse - MC.Ladreyt et S.Lavigne,
- 5 en Doublettes Mixtes: A.Prieto (15 ans), B.Penvern (23 ans) - M.Delafosse, D.Garnes (19 ans) - M.Pichon, J.Galvan - C.Savini, C.Molinié - S.Cazabat, P.Grangé.
- 5 en tête à tête Hommes: C.Saux, B.Penvern, T.Julia, Jon.Gimenez et J.Duvau,
- 3 en tête à tête Féminines: M.Delafosse, M.Cl.Lapeyrade et D.Ledos
- 1 junior A.Prieto en triplette junior (avec F.Tavasan (Roquefort) et B.Gimenez (Salies)).
Et pour faire le tour des compétitions, le club entre au 3ème tour de la Coupe de France ce vendredi 22 en rencontrant du lourd avec Saint-Orens.