Auch va participer au Trophée des villes 2015, à Colmar et sur Canal +
Boules
Hier en marge des finales du championnat départemental des clubs qui se déroulaient au boulodrome municipal, la présence d'Auch au Trophée des villes 2015 a été confirmée
Gérard Delom, le meilleur des pétanqueurs gersois ne participait pas aux finales du championnat départemental des clubs. Une anomalie? «Non car Gérard est licencié au club de Lalanne-Arqué qui ne s'est pas qualifié pour ces finales» explique Annie Pesquidoux la présidente du comité départemental, avant de confirmer qu'avec Pierre Banoni, du même club, Jean-Pierre Schneider d'Urgosse et Loïc Ducor de Gondrin, Gérard Delom participera au prochain Trophées des Villes, du 3 au 6 décembre, à Colmar. C'est la ville d'Auch que ce quatuor départemental représentera devant les caméras de Canal pour Sport+. Quinzième du nom, ce trophée cher au gersois Alain Cantarutti président de la fédération française de pétanque, met en compétition 32 villes. L'élite française s'y retrouve et Delom and co devront sortir le grand jeu pour bien figurer. Le «grand jeu», les clubs sacrés hier «champion du Gers» l'ont sorti sur la cendrée de la route de Roquelaure où la météo printanière incitait à jouer à la pétanque. Quatre titres masculins et un féminin étaient en jeu. Chez les hommes, le Top 12 revient à Gimont qui a pris le meilleur sur Pavie et accède ainsi au championnat de Ligue. En division 1, victoire de Mauvezin opposé à Aignan, en division 2, le titre pour L'Isle-de-Noé qui a pris le dessus sur Puycasquier, en division 3, Bassoues prend le meilleur sur Barran. Le club de Bassoues réussit le doublé puisque son équipe féminine a battu les auscitaines de La Hourre. Pour ce final qui faisait suite aux huitièmes et quarts disputés ces dernières semaines sur d'autres sites, 20 clubs représentés par 152 compétiteurs étaient de la partie. Les équipes de 8 (6 titulaires+2 remplaçants) s'affrontaient en tête à tête (6) ainsi qu'en doublettes (3) et en triplettes (2). Outre le titre de champion départemental, se jouait aussi pour certains clubs l'accession à la division supérieure ou l'accès au championnat de Ligue auquel participent cette saison Bezolles (1ère division), Eauze et Aignan (2ème division).
Le chiffre : 19
heures> passées. Hier les dernières finales très disputées se sont terminées en nocturne après 19 h 30.
«La fédération du Gers regroupe 3163 licenciés. En légère hausse notamment grâce à l'action auprès des jeunes de moins de 17 ans dont nous avons doublé l'effectif en 4 ans. Ils représentent 10% de l'effectif total des licenciés et les femmes, 15%»»
Annie Pesquidoux, présidente
B.D.