Salies du Salat - Adieu Norbert
Malheureusement il n'y a pas que les bonnes nouvelles, il y a les autres, les tristes qui viennent jeter un froid dans la vie de nos petites communes et plomber nos journées...
Aujourd'hui c'est Norbert qui est parti, Norbert Freche, une figure de la vie salisienne.
Tous le connaissent. Patron pendant des décennies de l'Hôtel Central à Salies du Salat, cuisinier: qui n'a pas goûté entre autres ses omelettes norvégiennes, passionné de pétanque et aussi de peinture.
Vendredi soir il jouait encore sous les platanes de la place Phillipsthal à Salies. Samedi il était à l'apéro du Comité des Fêtes, et ce matin il est parti.
On ne le croisera plus en vélo, au marché, dans les rues de Salies.
Cet été lorsque les amis allemands sont venus nous rendre visite il était là comme d'habitude, participant aux festivités.
Depuis des années il luttait contre la maladie, avec toutes les douleurs qu'elle pouvait engendrer.
Finies les parties de belote et de pétanque. Cette pétanque ou pendant des années il animait avec passion et persévérance les concours amicaux des jeudis de l'été, régalant les vainqueurs de ses croustades....
Adieu Norbert
A tous ceux qui t'ont aimé et apprécié, je transmets mes condoléances et mes amitiés.
Je regretterais beaucoup de choses... tes tableaux, la belote, les gateaux, tes histoires et les concours du mois d'août sous les platanes... ton rire et ta gentillesse..