Les concours du Pétanque Club attirent toujours les amateurs
Succès du challenge Eric Pailhas
Le challenge Pailhas devait attirer beaucoup de monde. 55 triplettes masculines et 21 doublettes féminines, sous un chaud soleil Cazérien se sont affrontées sur le boulodrome de la Base. Les participants étaient originaires de l'Ariège, du Gers, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne.
Dans son QG (un Algeco climatisé) l'excellent et exigeant graphiqueur Alain Soulignac organisait les parties à l’aide de ses ordinateurs et de Laure Larrieu stagiaire en formation et de son second Gaël Paillou. Qu'on se le dise aujourd'hui tous les concours sont informatisés. Le candidat à un concours de pétanque présente sa licence qui est aussitôt apposée sur un lecteur qui certifie la validité de la licence et le palmarès du concourant. Un logiciel informatique organise de façon aléatoire les parties entre les concurrents. Le concours a tenu toutes ses promesses. Le niveau était très relevé. Les pointeurs et les pointeuses, les tireurs et les tireuses ont fait preuve d’une grande virtuosité. De nombreux spectateurs étaient venus admirer applaudir ces as de pétanque.
Qui se souvient d'Éric Pailhas ? Au Pétanque club certains ne l'ont pas oublié. C'était un ancien employé de la poste, très aimable, passionné de pétanque qui s'était à plusieurs reprises distingués dans le mondial la Marseillaise. Trop tôt disparu ses amis ne l'oublient pas.
Résultats du concours de doublettes féminines : finalistes Andrée Buscato du club de Bruguières et Dominique Sudre de Fonsegrives. Vainqueur la doublette formée par Sandrine Cayuela de Cugnaux et Valérie Déon de Fenouillet.
Résultat du concours de triplettes : finaliste la triplette du Fousseret Jean-Pierre Ribet, René llorens et Gilles Fitère. Vainqueur la triplette formée par Philippe Duchein de Lalanne Arque, Pascale Pontac (championne de France féminine en 2011) de Lalanne Arque et de Christophe Penavayre de Labarthe Pétanque.