Les Saint-Orennais enfin dans leur jardin?
Boules - Saint-Orens-de-Gameville (31) - Pétanque. Hivernal. Demain et dimanche
Il fallait s'y attendre, les efforts intenses fournis par l'encadrement en termes de cohésion du calendrier ne sont pas sans conséquences au niveau des épreuves autre que les championnats. Il est en ainsi de l'incontournable et très prisé «Hivernal» saint-orennais comme l'explique Serge Mexès : «Cette année, en ce qui concerne la triplette mixte, la qualification se dispute sur deux tours seulement.»
On l'aura compris, les places sont chères, et ce n'est pas un hasard si 87 triplettes ont répondu à l'appel du premier acte le week-end dernier. Bonne nouvelle en revanche, le gain de lisibilité est substantiel puisque la grande finale aura lieu le dimanche 8 février prochain.
Les équipes masculines ont été un peu mois gâtées, qui devront, elles, patienter jusqu'au dimanche 22 mars pour en découdre dans la toute dernière ligne droite.
En attendant, huit sésames ont été attribués et autant restent à valider à partir de 14 h 30 dans le haut lieu situé chemin de Monfalcou.
Chez ces messieurs, coup de projecteur bien mérité sur Christophe Tartaroli, de retour en Haute-Garonne après une longue parenthèse ariégeoise. On rappellera également que ce tireur d'élite qui marqua la session régionale montalbanaise 2009 d'une empreinte indélébile a été champion de France en catégorie «junior» alors qu'il portait les couleurs de Castelsarrasin. Autre recrue à suivre en terres saint-orennaises, Philippe Ziegler, sans oublier ni Jérôme Caumont (le magicien passé par Saint-Lys) ni «Jo» Baldacchino. De là à pronostiquer que le club piloté par Serge Mexès ne sera pas réduit au rang de figurant…
Philippe Alary