Masters triplettes de Rodez
Chun, ce « petit Brun » qui a tout d’un grand
Une semaine après avoir atteint les quarts-de-finale du National d’hiver de Millau, le champion de France cadets en titre a inscrit son nom au palmarès du 12e Grand-Prix de l’Amicale de la Ville de Rodez.
Chun Brun se souviendra sans doute longtemps de ses vacances d’hiver 2015. A tout juste 12 ans, il enchaîne, notamment sur le sol aveyronnais, les belles performances. Une semaine après avoir failli forcer les portes du dernier carré du National d’hiver à Millau (avec son père Charles et Didier Graviou) , il s’est cette fois imposé lors de la 12e édition du Grand-Prix de l’Amicale de la Ville de Rodez (toujours avec son père mais cette fois avec le Carmausin Jonathan Orsi). Côté aveyronnais, la meilleure performance est une fois encore à mettre au crédit de Patrick Gal et David Aigouy, brillants demi-finalistes. Il faut reconnaître que les 2 Creissellois ont pu bénéficier d’une incomparable locomotive en la personne de Philippe Solignac.
L’Espalionnais fut en effet sans conteste celui qui impressionna le plus nombre d’observateurs par la qualité et surtout la régularité de son appoint sur des terrains que l’on sait pourtant particulièrement délicats et exigeants. Cerise sur le gâteau, Philippe Solignac répondit aussi présent quand il lui fallut tirer à la gagne en quart-de-finale face aux Capdenacois de Férès. Pour l’ensemble de cette journée, un seul mot : chapeau Gaston ! D’Aveyronnais , il en fut aussi et surtout question au concours B au cours duquel la victoire est finalement revenue aux Sévéragais de Saint-Antonin vainqueurs des Agnacois de Contrino.
Les résultats
Concours A (64 triplettes), quarts-de-finales :
Hechazo bat Solignac – Reynès – Molines (Quatre-Saisons)
Brun bat Sancerni – Mathieu – Mathieu (Capdenac, Costes-Rouges, Monteils)
Perier bat Kara – Ratrimson – Ratrimson (Pétanque Flavinoise)
Gal bat Férès – Couvignou – Alet (JP Capdenac)
Demi-finales :
Hechazo bat Gal – Aigouy – Solignac (Creissels, Espalion)
Brun bat Perier – Soursou – Benne (Autoire, 46)
Finale :
Charles et Chun Brun, Jonathan Orsi (Boule d’Or Gaillac, Gambetta Carmaux) battent Alain Hechazo, Franck Benoni et Bruno Caillon (Sarlat, Meymac, Pays de Loire)
Concours B (32 triplettes), finale : Franck Saint-Antonin, Christophe Bonnes et Christophe Vergély (Pétanque Cheminote Séverac battent Pascal Garcia, Laurent Petit et Jean-Claude Contrino (Agnac, Livinhac)
Patrick Gal, David Aigouy et Philippe Solignac, demi-finalistes et meilleurs Aveyronnais de cette édition 2015.
Franck Saint-Antonin, Yannick Vergély et Christophe Bonnes, les Sévéragais vainqueurs du concours B.